Advertisement

Allard Graphic (82) est à vendre

L'entreprise trentenaire est spécialisée dans l'importation et la commercialisation de machines pour l'imprimerie, l'emballage, le cartonnage et la PLV.

Le

Le distributeur de matériels d’imprimerie Allard Graphic cherche un repreneur. À l’âge de 75 ans, Jean Allard, le gérant, cède son activité pour la somme de 60 000 euros.

"Je vends l’activité, mais pas la société" précise Jean Allard. "Pour la société, qui comporte aussi de l’immobilier, j’ai déjà un repreneur".

Une entreprise trentenaire

L’entreprise, qui a fêté ses 30 ans cette année, est spécialisée dans l’importation et la commercialisation de machines pour l’imprimerie, l’emballage, le cartonnage et la PLV.

Installé à Castelsarrasin en Tarn-et-Garonne (82), Allard Graphic fonctionne aujourd’hui sans salariés mais avec des techniciens indépendants. Le gérant qui est à la retraite a diminué l’activité de l’entreprise sans l’arrêter totalement. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 312 000 euros

"C’est une affaire à reprendre et à relancer. Il y a tout ce qu’il faut pour mais étant retraité depuis dix ans, j’ai un peu diminué l’activité."

Conseiller les imprimeurs

En vue de la cession, Jean Allard n’a pas cessé de développer des contacts avec les usines constructrices de matériel neuf (plus de 300) et les utilisateurs cédants de machines d’occasion, constituant une base de données importante qui permet de proposer aux clients une solution efficiente.

"C’est un marché qui se porte bien. En terme de valeur ajoutée en France, l’industrie numéro 1 est l’agro-alimentaire, en seconde position il y a la machine, tous secteurs confondus (machine industrielles, fournitures de machines, installation, entretien, etc.)."

Une des spécialités d’Allard Graphic est de conseiller les imprimeurs. "Ils me disent ce qu’ils souhaitent faire comme travail et je leur trouve la machine pour ça." Parmi les clients : des PME et des grands groupes et entreprises comme Oberthur Fiduciaire ou Autajon. 

Profil recherché

L’activité d’Allard est à reprendre avec un atelier complet, environ 35000 euros de matériels et équipements : "tout l’outillage dont a besoin un mécano qui va refaire des machines et les mettre aux normes : matériel de manutention, matériel pour faire rouler chez un client une machine de 15 tonnes, matériel de bureau, etc."

Profil recherché : quelqu’un qui a envie d’apprendre ! "Comment faire des calendriers bancaires, comment faire des papiers pour des filtres de cigarettes, comment faire de la pâte avec des déchets de papier, comment faire tel ou tel emballage… les demandes des clients sont multiples et il faut savoir y répondre et fournir les machines adéquates."

Pour cela, Jean Allard est prêt à assurer un accompagnement au futur acquéreur afin de lui apprendre les ficelles du métier.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO