Ultima Displays France double ses capacités d'impression textile

Agrandissement de l'atelier de confection-finition et investissement dans une Durst Rhotex 325.

Le
Durst Rhotex 325

La filiale française d’Ultima Displays, implantée à Carquefou (44), vient d’étendre ses capacités d’impression en sublimation en investissant dans une Durst Rhotex 325 et en doublant les surfaces de son atelier de confection-finition jusqu’à 700 m².

Avec l’intégration d’une deuxième calandre Monti et la réalisation de nouveaux travaux d’extension, c’est ainsi une enveloppe globale de 500 000 € qui a été allouée.

Distribuée exclusivement au travers d’un réseau de revendeurs spécialistes dans la communication visuelle grand format, l’offre d’Ultima Displays couvre désormais l’ensemble de leurs besoins, du roll-up aux drapeaux, en passant par les caissons lumineux et les stands modulaires.

La mise en service de la Durst Rhotex 325 se fait dans le cadre d’un programme d’achat européen du Groupe Ultima qui s’est engagé pour 5 exemplaires installés en 2017 et 2018 sur les sites de Corby (UK), Gdansk (PL) et Carquefou (FR). La technologie du fabricant austrau-italien a été retenue notamment pour sa polyvalence car cet équipement offre aussi bien une sublimation directe que par transfert mais également pour sa capacité de production, avec des vitesses allant de 130 m2/h à 350 m2/h.

Des investissements en phase avec les besoins du marché et pensés au service de la croissance de ses partenaires.

65 % des revendeurs imprimeurs grand format d’Ultima Displays lui ont déjà confié leurs travaux d’impression en sublimation.

Ainsi, même en période de forte activité, Ultima Displays France s’engage à maintenir des délais courts, voire ultra-courts (option rush), sur l’ensemble des supports imprimés y compris les plus techniques comme le backlite, tout en garantissant un rendu incomparable.

Philippe Bouffant, CEO du Groupe Ultima Displays :

"Le partenariat noué avec la société Durst est une bonne nouvelle pour nos clients revendeurs à qui nous donnons de nouvelles possibilités de conquête sur leur marché. Nous misons sur la réactivité, la qualité et l’innovation des réalisations. Nous sommes fiers d’avoir mis en place en France un outil industriel donnant à la filiale française la capacité à poursuivre son fort développement basé notamment sur la fidélité de ses revendeurs."

Ultima Displays France, implanté à Carquefou et Lyon, compte 95 collaborateurs et réalise un Chiffre d’affaires de 16 Millions d’Euros.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


ULTIMA DISPLAYS FRANCE recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO