Les médias, l'emballage et la sécurité vus par 3 CEO d'entreprises graphiques

Analyse de la situation actuelle et perspectives d'avenir de la filière graphique.

Le

Les festivités à l’occasion du 200e anniversaire de Koenig & Bauer (KBA) à Wurtzbourg en Allemagne se sont terminées le 23 septembre par une journée Portes ouvertes qui a attiré plus de 13 000 visiteurs.

650 invités venus du monde entier ont assisté à la cérémonie officielle au Vogel Convention Center (VCC) lors de laquelle, parmi les différents discours, trois directeurs exécutifs d’entreprises graphiques sont intervenus pour livrer leur analyse de la situation actuelle et des perspectives d’avenir de la filière graphique.

Les médias

Dans une communication consacrée au "Monde des médias", Axel Hentrei, CEO de Bertelsmann Printing Group, a parlé de l’impact des services en ligne sur l’impression des livres, brochures, catalogues, magazines et publicité. 

Devant la baisse des tirages et la multiplication des titres, il a souligné la nécessité de chercher des solutions du côté de l’automatisation des processus de production, de la valorisation des produits, d’une répartition judicieuse entre imprimé et services en ligne, ainsi que de l’impression numérique.

L’emballage

Hans Schur, propriétaire et CEO du groupe danois Schur International spécialisé dans l’emballage, s’est intéressé au "Monde du packaging". Il a mis en avant le rôle de l’emballage dans l’allongement de la durée de conservation des denrées alimentaires, dans un contexte d’essor démographique mondial.

"Une fonction sous-estimée qui est pourtant de plus en plus importante à mesure que le commerce en ligne s’étend à l’alimentaire : le conditionnement n’est plus un simple moyen de stimuler les ventes en magasin mais doit aussi garantir la continuité de la chaîne du froid et proposer de nouvelles solutions adaptées."

La sécurité

Ralf Wintergerst, CEO de Giesecke+Devrient à Munich (fabricant renommé de billets de banque et systèmes de paiement électroniques), s’est penché sur le thème du "Monde de la sécurité". Parmi les thèmes évoqués, les risques croissants liés à la cybercriminalité pour les systèmes et le paiement en ligne ainsi que les nouveaux signes de sécurité mis au point pour la lutte contre la contrefaçon des billets de banque.

"À l’ère du numérique, le papier-monnaie a encore de beaux jours devant lui et la masse de billets en circulation dans le monde ne cesse d’augmenter", estime-t-il.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO