Advertisement

Agfa annonce une augmentation de ses prix de plaques offset

Cette hausse permettra à Agfa notamment de compenser l'augmentation des coûts de fabrication et de continuer la recherche et développement.

Le

Dans un contexte économique difficile, où, depuis de nombreuses années, l'ensemble des marges est sous pression, Agfa Graphics est contraint d'augmenter le prix de ses plaques d'impression offset.

Le constructeur belge explique n'avoir eu de cesse d'améliorer ses processus de fabrication et ses structures pour compenser les augmentations des coûts de fabrication et la réduction des marges. Mais aujourd'hui l'entreprise n'a pas d'autre solution que cette hausse. 

"Nous comprenons qu'une telle augmentation mettra plus de pression sur nos clients, c'est pourquoi nous allons tout mettre en œuvre pour apporter au marché des produits encore plus novateurs permettant à nos clients d'améliorer leur productivité et donc de réduire leur coût", explique Thierry Sedbon, directeur général d'Agfa Graphics France.

Cette mesure a pour objectif de répondre à trois exigences. L'augmentation, explique Thierry Sedbon, permettra de "continuer à apporter une approche globale pour nos clients, à développer les équipements, les flux de production, les consommables et assurer le service ainsi que le support indispensable au bon fonctionnement des entreprises de nos clients."

Cela doit aussi permettre de continuer les programmes de recherche et développement en plaques ainsi qu'en logiciels. "Nos clients pourront ainsi améliorer leur productivité et diminuer leurs coûts dans le respect permanent des nouvelles contraintes économiques et environnementales d'aujourd'hui et de demain."

Et enfin cette hausse compensera l'augmentation des coûts de fabrication due à une baisse de la demande mondiale, et particulièrement en Europe, et d'une hausse des matières premières.

Cette hausse des prix des plaques offset sera effective dans les semaines à venir. A l'heure actuelle, le montant de l'augmentation n'est pas connu. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO