Advertisement

Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 13 octobre 2017

Tim Cook chez un papetier, Espon qui investit massivement, le logo de King Jouet, un nouvel adhésif hot-melt de Lecta... Les petites infos de la semaine...

Le

Tim Cook chez Iggesund

Cette semaine, le papetier Iggesund a rendu un visiteur très spécial, le directeur général d'Apple Tim Cook. Le dirigeant a fait un saut à l'usine située en Suède pour voir la production de carton à base de fibres vierges et s'est promené dans les forêts entourant le site afin de s'informer des pratiques forestières du groupe. Le papetier travaille pour Apple depuis 2005, dans le plus grand secret. Apple utilise le carton Invercote, fabriqué à Iggesund Mill en Suède, pour ses emballages. C'est la première fois qu'Iggesund est autorisé à dévoiler ce partenariat.

Epson investit massivement dans la recherche et développe du jet d'encre

Le constructeur Epson a annoncé un plan d'investissement de 185 millions d’euros, pour développer notamment sa technologie jet d’encre PrecisionCore au cours des trois prochaines années. Rob Clark, vice-président senior d’Epson Europe a déclaré : "Notre priorité, à savoir l’investissement et l’engagement en R et D, repose assurément sur la technologie Jet d’Encre, qui continue à prouver sa résilience et sa valeur. Elle a été réinventée ces dernières années et n’a de cesse d’être avantageuse depuis quasiment 70 ans.  Je suis convaincu que le Jet d’Encre continuera à prendre de la vitesse sur le marché de l’entreprise."

Un nouveau logo pour King Jouet

La chaîne française de magasins de jeux et jouets King Jouet revisite sa charte graphique et son logo pour une identité graphique plus épurée et moderne.

 

Un nouvel adhésif hot-melt Lecta pour l'emballage

Lecta lance l'adhésif HM300 pour l’étiquetage sans contact à grande vitesse. C'est un adhésif hot-melt permanent avec un tack très élevé. L'adhésif HM300 peut être combiné avec différents frontaux de papiers et films. Sa température minimale d'application est de -5ºC et il convient aux surfaces courbes et rugueuses.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO