Les canettes Fanta enfilent leurs costumes d'Halloween

La marque de boissons gazeuses lance deux séries d'emballages pour les fêtes d'Halloween.

Le
La série Halloween 2017 lancée sur le marché américain.

Les fêtes restent toujours pour les marques une occasion d'accroître leurs ventes en lançant des éditions spéciales à l'image des festivités.

À l'occasion d'Halloween, Fanta lance à nouveau sur le marché américain une série de canettes qui se distingue par son graphisme. Pour réaliser cette collection de cinq bouteilles, la marque de soda du groupe Coca Cola Compagny a fait appel à l'illustrateur Noma Bar. Ceci est la deuxième série d'illustrations Halloween pour Fanta que réalise le graphiste, la première ayant été lancée en 2016 (lire Packaging fantasmagorique pour Fanta à Halloween).

Sur le marché français et anglais notamment, Fanta lance une version modifiée de cette série Halloween 2016 lancée aux États-Unis. "Halloween est maintenant le quatrième plus grand événement de ventes au détail en Grande-Bretagne", a expliqué Simon Harrison, directeur du marketing opérationnel GB chez Coca-Cola European.

Version française des graphismes Halloween sur les canettes de 33cl.

Noma Bar est un graphiste israélien né en 1973, qui vit maintenant à Londres. Il a illustré de nombreux articles de grands journaux magazines du monde entier ainsi que des campagnes publicitaires pour Google, Sony et Nike.

Cette fois, la série américain reprend les monstres les plus populaires des studios de cinéma américains Universal Studios Florida.
Sur les canettes Fanta Orange et Fanta Orange Zero, Noma Bar a incorporé des dessins de tranches d'orange glacées aux yeux du personnage d'Universal Studios, la Momie. Sur le packaging Fanta raisin, l'Homme invisible regarde froidement avec ses yeux en grappe. Quant à l'emballage de Fanta fraise, le Fantôme de l'Opéra effraie avec ses yeux en fraise, et sur la canette Fanta Ananas, la Fiancée de Frankenstein lance un regard d'ananas macabre.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO