Advertisement

Deux nouvelles presses KBA Rapida 145 à l'imprimerie Express Packaging (62)

Fidèle à sa stratégie d'investissements constants, l'imprimeur cartonnier s'est équipé de nouveaux équipements d'impression et de façonnage.

Le

Express Packaging située à Arques dans le Pas-de-Calais est discrète, pourtant elle connaît une croissance continue depuis plus de dix ans. En plus d'investir et d'augmenter sa production, l'imprimerie spécialisée dans l'emballage carton offset pour l'agroalimentaire est passée d'un effectif de 100 à 140 personnes depuis 2006, année où elle est devenue indépendante (du groupe Arc International).

Pour cela, l'entreprise d'impression applique une stratégie d'investissements continus. "La stratégie de ces investissements constants est d'accompagner la croissance et d'anticiper les développements de l'entreprise", explique Henri Bréban, directeur général d'Express Packaging.

Dans quelques jours, une KBA Rapida 145 6 couleurs fera ses premiers tours. Et trois mois plus tôt, ce sont une KBA Rapida 145 7 couleurs et une plieuse colleuse de Bobst qui ont été installées sur le site de 21 000 m2.

S'adapter aux nouvelles contraintes du marché de l'emballage

Les nouvelles presses d'impression remplacent deux machines offset feuilles du constructeur allemand âgées de six et sept ans. Elles vont permettre de réduire le temps de calage et améliorer la productivité.

"Nous mettons tout en place pour être adaptés au marché qui demande des délais de livraison de plus en plus courts et de gros tirages, mais aussi de petits volumes – la demande est de plus en plus disparate en terme de volume", précise Henri Bréban.

Le parc de transformation se renforce aussi

Et la plieuse colleuse, une Masterfold 75 de Bobst, a été installée avec les trois autres plieuses colleuses Bobst de l'imprimeur cartonnier.

L'imprimeur est en train d'automatiser complètement la sortie de ces machines. Mais il ne nous en dira pas plus… "Cela fait partie des petits secrets qui font les spécificités de chaque entreprise."

Et en 2018, afin de renforcer encore le parc de transformation, une autoplatine Bobst en format 145 viendra prendre place dans l'atelier aux côtés de trois autres presses à découper.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


EXPRESS PACKAGING recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO