Advertisement

Avec Promoprint (75), le H-UV led de Komori s'installe au métro Marcadet

L'imprimerie parisienne vient de s'équiper d'une Komori LS-29 H-UV led afin de gagner encore en réactivité.

 - Partenariat Le
Raphaël Gabouty, directeur général du groupe Territoires Graphiques (à g.) et Patrick Rizzo, directeur de Promoprint.

Pour un donneur d'ordre parisien, travailler à quelques stations de métro de son imprimeur est un atout indéniable : en très peu de temps, il peut être sur place pour assister à un calage, ou être livré d'une impression par transport express. Cet automne, Promoprint, imprimerie généraliste travaillant pour des entreprises en direct, des agences de communication et des éditeurs, a décidé d'aller encore plus loin dans le service rendu au client en remplaçant son ancienne presse offset feuille Komori installée en 2006 par une Komori LS-29 4 couleurs en 53x75 avec séchage instantané par système H-UV led.

Un bond technologique que Raphaël Gabouty, directeur général du groupe Territoires Graphiques dont Promoprint fait partie, se félicite d'avoir accompli.

La réactivité et productivité du système H-UV led

"À Paris intra-muros, les surfaces sont réduites et nous avions peu de latitude", explique-t-il.

Le directeur poursuit : "Sur 1 000 m2, nous avions deux presses offset – l'ancienne Komori en 53x75 à remplacer, plus une presse en 37x53, ainsi que du matériel numérique et un atelier de façonnage. Compte tenu de la configuration des locaux, nous ne pouvions aller au-delà de quatre groupes. La technologie H-UV led répondait à nos contraintes, puisque la particularité de l'UV est de dispenser d'un groupe vernis, l'encre séchant immédiatement. Le choix de la Lithrone LS-29 H-UV led a été pour nous une évidence, car elle nous apporte un vrai avantage concurrentiel".

"Désormais, nous pouvons nous positionner sur des dossiers conséquents ou demandant une attention particulière, tout en offrant une grande réactivité, notre 'marque de fabrique' auprès de la clientèle parisienne", se réjouit Raphaël Gabouty.

Des commandes imprimées et façonnées dans la journée

Dirigée par Patrick Rizzo, Promoprint assure l'impression de dépliants, de brochures, de catalogues, de rapports d'activité, de livres… Grâce à sa nouvelle Lithrone 4 couleurs avec H-UV led permettant le façonnage directement en sortie, elle va pouvoir répondre en un temps record aux besoins de clients parisiens toujours plus "charrette" !

Plus d'infos sur la société Promoprint
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Promoprint dans le classement de l'imprimerie
PROMOPRINT recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO