Savoir-faire : Zoom sur le coffret luxe Mon Paris d'Yves Saint Laurent

Un repérage en sérigraphie délicat pour ce packaging de Noël.

Le

Cosfibel Premium, entreprise spécialisée dans les packagings et les accessoires promotionnels de luxe basée à Boulogne-Billancourt, a réalisé pour Yves Saint-Laurent un coffret de fête particulièrement soigné. 

Mon Paris d'Yves Saint-Laurent comporte de la sérigraphie et du marquage à chaud et de nombreuses étapes ont été réalisées à la main. Livré dans un fourreau en PET cristal, ce coffret à deux portes, contient un flacon 100 ml dont le poids est compensé par un calage, une miniature du parfum et un rouge à lèvres.

Il est composé d'une base en carton recouverte d'un papier polyester argent imprimé en noir, dont le collage a été réalisé manuellement.

Sur les portes de l'emballage, le graphisme "explosion", signature de la marque de luxe pour Noël 2017, est réalisé par plusieurs teintes successives appliquées en sérigraphie : les motifs imprimés en or puis des paillettes en trois coloris. 

"Le challenge a notamment été de réaliser le repérage exact du motif, soit un calage minutieux", explique le fabricant.

Une plaque en zamac, un alliage de plusieurs métaux, dont le zinc, l'aluminium, le magnésium, est collée au centre du décor dans la façade.

À l'intérieur, les parois sont recouvertes de feuilles de polycarbonate pour donner un effet miroir et la cale en EVA noire est recouverte d'un papier polyester argent. À la base du podium, l'impression Yves Saint-Laurent est réalisée par marquage à chaud or.

Cosfibel Premium fait partie du groupe français Cosfibel qui réalise environ 75 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et emploie 200 personnes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO