Plus de 97% des Français lisent la presse

Les lectures de la presse version digitale représentent plus de la moitié des lectures.

Le

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) vient de publier les résultats d'audience intitulés One Global du dernier trimestre 2017 des lectures print et numériques des marques de presse.

97,4 % de la population française de 15 ans et plus  (+ 0,6 %) lisent la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture. Un pourcentage stable par rapport à l'an dernier (à univers de marques constant + 0,6 %).

Le mobile, support le plus utilisé

Les lectures de la presse version digitale représentent plus de la moitié des lectures des marques de presse (53 %) : le mobile est le support le plus utilisé (25 %) devant l'ordinateur (19 %) et la tablette (9 %).

Chaque mois, ce sont 76 % des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette).

(La méthodologie de la mesure internet-mobile ayant changée, ces nouveaux résultats ne peuvent être comparés aux précédents.)

Sur une marque de presse moyenne, 45 % des lecteurs lisent exclusivement la marque de presse sur papier et 14 % exclusivement sur ordinateurs, 15 % ne lisent que smartphone, 4 % que sur tablettes et 22 % lisent au moins sur deux types de supports différents.

Le Top 5 des marques de presse

Le titre le plus lu reste Le Figaro avec 23,6 millions de lecteurs (contre 21,1 millions). En deuxième position c'est Le Monde (22,7 millions contre 20,1  millions) qui gagne une place. Sur la troisième marche,  20 Minutes (21,6 millions contre 20,8 millions) qui descend, puis Le Parisien Aujourd'hui en France (20,5 millions) et en cinquième position Femme Actuelle (19,4 millions).

Le titre TéléLoisirs désormais à la 6e place est descendu de deux places (18,6 millions contre 19,6 millions).
La presse quotidienne régionale, tous titres confondus, représente 40,5 millions (contre 41,5 millions).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO