La publicité extérieure digitale a sa certification de diffusion

Le contrôle de diffusion des compagnes digitales commence dès aujourd'hui.

Le
© JCDecaux

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, l'ACPM, lance une nouvelle certification : le DOOH Trust.

DOOH (pour "digital out-of-home") désigne la publicité extérieure digitale. Le DOOH Trust évalue et certifie la diffusion des campagnes DOOH. Il regroupe toutes les techniques d'affichage digital urbaines et l'affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro.

Fruit de 18 mois de travail, cette certification était depuis juin en phase de tests et rodage du pilote de l'outil de contrôle. Dès aujourd'hui, les régies JCDecaux, In-Store Media, Mediatransports et PhenixDigital démarrent le processus de certification de leurs campagnes.

Le contrôle de DOOH Trust repose sur une technologie développée en partenariat avec tous les acteurs du marché (régies, agences, annonceurs). Les déclarations des agences et les données brutes des régies sont collectées par l'ACPM, qui les analysent et les vérifient. L'ACPM présente ensuite un bilan de campagne certifié pour les régies et les agences. Par la suite, un label est décerné aux régies qui s'engagent dans la transparence et la certification.

Une mesure qui se veut internationale

Cette nouvelle certification est un premier pas vers une certification internationale. L'ACPM, membre fondateur de l'IFABC (Fédération internationale des OJD dans le monde), partage son expérience avec ses homologues dans le monde. Et l'Espagne, le Brésil, le Royaume-Uni et l'Allemagne débutent eux aussi des travaux en ce sens.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO