Une nouvelle machine de transformation à Emin Leydier (87)

Avec cet équipement, le groupe papetier français va proposer une qualité d'impression haute qualité.

Le
© Emin Leydier Emballage

La cartonnerie Emin Leydier Emballages de Châteauneuf-la-Forêt en Haute-Vienne s'est équipée d'une toute nouvelle machine de transformation.

C'est une machine de transformation conçue pour maintenir l'intégrité du carton sans écrasement même avec des papiers légers. Les lignes d'impression flexographiques, 6 couleurs HD, doivent permettre "de nombreuses possibilités d'impression" et "d'obtenir l'une des meilleures qualités de résolution du marché", selon le groupe papetier.
La machine de transformation répondra aux besoins BCT (compression du carton dans le sens vertical), FCT (compression à plat du carton) et ECT (compression du carton dans le sens vertical) les plus exigeants, et ce, avec une qualité d'impression exceptionnelle.

Ce nouvel outil de production sera présenté officiellement en mars.

Basé à Villeurbanne dans le Rhône, le groupe Emin Leydier est composé des Papeteries Emin Leydier, avec deux sites de production spécialisées dans les papiers pour ondulé à base de papiers et cartons usagés, et d'Emin Leydier Emballages, avec quatre cartonneries spécialisées dans la conception, fabrication et impression de tous types d'emballages en carton ondulé. 50 % des emballages commercialisés sont destinés au secteur de l'agroalimentaire.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO