Fusion de BDMO et de Du Caju Printing

Elles donnent naissance à la holding Karel Van Mander.

Le

Les acteurs des arts graphiques continuent à se regrouper. Les deux entreprises belges spécialisées dans les emballages BDMO et Du Caju Printing viennent d'annoncer leur fusion. Elles donnent naissance à la holding Karel Van Mander mais continueront à fonctionner sous leur propre nom.

Karel Van Mander représente plus de 26 millions d'euros de chiffre d'affaires, réalisé principalement en Belgique mais aussi dans les pays voisins et emploie environ 140 personnes.

Située à Meulebeke en Belgique, BDMO  est spécialisée dans les emballages de luxe en carton compact pour l'industrie alimentaire, des cosmétiques et des boîtes cadeaux. En 2017 l'entreprise a repris le fabricant des moyens de présentation personnalisés Hellyn Kartonnage. Ensemble ils réalisent 14 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploient 80 salariés. 

Développer des emballages innovants et durables

Implantée à Erpe-Mere, près de Bruxelles, Du Caju Printing, qui affiche 11 millions d'euros de chiffres d'affaires pour environ 50 salariés, est spécialisée dans les emballages en carton pliant principalement alimentaire.

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plusieurs années. "Désormais, les deux entreprises peuvent collaborer encore plus étroitement et à un niveau plus stratégique et optimiser les activités" expliquent-elles dans un communiqué. "L'accent sera mis sur le développement d'emballages innovants et durables pouvant être utilisés par les clients comme une valeur ajoutée de leurs produits."

"Unir nos forces et partager nos connaissances nous rendra encore plus forts et plus ambitieux. Nous souhaitons étendre le partenariat avec nos clients et nos fournisseurs en continuant à mettre l'accent sur la compétitivité, la qualité, l'innovation et le service dans notre industrie de l'emballage", expliquent les dirigeants Tom Casselman et Tom Du Caju.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO