Müller Martini rachète partiellement Kolbus

Müller Martini reprend les activités de reliure du fabricant Kolbus.

Le

Le fabricant de machines de brochage, reliure et lignes de finition Kolbus va désormais se concentrer, principalement l’emballage.

Le spécialiste suisse du façonnage Müller Martini rachète l’activité reliure du fabricant Kolbus. Un rachat qui comprend le service après-vente et les pièces de rechange pour tous les systèmes de reliure Kolbus déjà installés dans le monde.

Rien ne devrait changer pour les salariés de Kolbus a déclaré Bettina Bürger, du service Marketing de Kolbus. Les quelque 250 salariés concernés conserveront leur poste dans les mêmes conditions et continueront à travailler sur le site de Rahden en Allemagne. Ils ne devront pas se rendre dans les usines de fabrication suisses de Müller Martini.

Kolbus se concentre sur l’emballage

Kolbus veut pour sa part se concentrer sur ses autres activités : emballage, couvertures de livres, fabrication de pièces et fonderie. Depuis cinq ans, Kolbus développe de nouvelles méthodes pour l’industrie de l’emballage avec comme premier objectif la production hautement automatisée d’emballages sophistiqués haut de gamme à partir de papier et carton.

"Ces dernières années, le marché de l’emballage a connu une croissance constante. Nous voyons un bon potentiel et nous allons développer vigoureusement nos activités actuelles dans ce secteur", a déclaré dans un communiqué Kai Büntemeyer, le PDG de Kolbus.

À la Drupa 2016, Kolbus présentait sa première couverturière XXL, une machine entièrement automatique permet la réalisation de couvertures de 70 x 100 cm, conçue pour toutes les applications telles que les livres, dossiers, posters, dos de calendrier ou planches de jeu, mais également destinée au secteur de l’emballage de luxe.

Couverturière DA 290 grand format Kolbus.
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO