Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.
Nouvelle équipe de direction chez Kolbus
Le constructeur de ligne de production d'emballages et de livres Kolbus, basé à Rahden en Allemagne, annonce un changement à sa tête avec la mise en place d'une nouvelle équipe de direction composée de Michael R. Bach (CEO), Paul Galburt (CFO), Mathias Sieckmann (CCO) et Sven Kolwey (COO).
Michael R. Bach et Paul Galburt rejoignent le groupe et apportent leur expérience respective aux fonctions de direction générale et financière. Ils seront épaulés par Mathias Sieckmann et Sven Kolwey, collaborateurs de longue date, qui poursuivent leur engagement au sein du groupe.
Cette nouvelle gouvernance intervient à une étape clé pour kolbus, avec l'objectif de consolider le site de Rahden et de renforcer durablement sa compétitivité, tout en maintenant son ancrage régional.
Max Winograd rejoint MCC Label pour piloter les solutions d'emballage intelligent
Le producteur d'étiquettes MCC Label, qui compte 12 000 salariés, annonce la nomination de Max Winograd au poste de vice-président Smart Packaging Solutions (RFID), à compter du 16 février de cette année.
Max Winograd a plus de 16 ans d'expérience dans le développement de technologies connectées appliquées à l'emballage et à la supply chain. Il occupait récemment le poste de vice-président Digital + Hardware Innovation chez Avery Dennison. Il a également cofondé une entreprise technologique spécialisée dans le packaging et occupé plusieurs fonctions de direction dans les domaines du RFID, des produits connectés et des plateformes digitales.
Chez MCC, il aura pour mission d'accélérer le développement des solutions d'emballage intelligent, notamment autour du RFID, un segment stratégique pour le groupe. Cette nomination s'inscrit dans la volonté de MCC Label de renforcer son positionnement sur les technologies connectées appliquées à l'étiquette et au packaging.
Kévin Courbin rejoint Riso France
Kévin Courbin annonce son arrivée chez Riso France en tant qu'ingénieur d'affaires, marquant une réorientation vers l'univers B2B des solutions d'impression.
Après plusieurs années à Bordeau au sein du Groupe Nemea, dans le secteur du tourisme, où il a développé une solide expérience en relation client et développement commercial, Kévin Courbin entame une nouvelle étape professionnelle à Paris, quittant Bordeaux pour relever ce nouveau défi.
Quad promeut son COO au poste de président du groupe
Le groupe d'impression coté à la bourse de New York Quad/Graphics annonce la promotion de Dave Honan au poste de président, en complément de ses fonctions actuelles de directeur des opérations (Chief Operating Officer - COO), qu'il occupe depuis 2022.
Joel Quadracci, président-directeur général depuis 2006 et président du conseil, président et CEO depuis 2010, conserve ses fonctions de Chairman et CEO. Il continuera à se concentrer sur la stratégie à long terme, l'innovation et les relations avec les parties prenantes.
Dans ses nouvelles fonctions de président et COO, Dave Honan supervisera la direction opérationnelle quotidienne des différentes unités d'activité de Quad, en collaboration avec Joel Quadracci et l'équipe exécutive, afin de soutenir la vision stratégique et les priorités de croissance du groupe. Il continue de lui rendre compte directement.
Entré chez Quad en 2009, Dave Honan a occupé plusieurs postes de direction, notamment directeur comptable (Chief Accounting Officer), directeur financier (Chief Financial Officer) et directeur des opérations.
Xerox se réorganise commercialement
Le constructeur américain Xerox se réorganise sur le marché de l'impression. Thomas Valjak prend la responsabilité des canaux et partenaires, tandis que Danny Molhoek est désormais chargé des comptes stratégiques sur la zone.
En France et au Benelux, François Bourzeix conserve la présidence de Xerox France-Belgique-Luxembourg et devient "country leader" pour la structure Channels France et Belux.
De son côté, Jean-Michel Sauvaud assurera la fonction de "country leader" France-Espagne-Portugal pour les grandes entreprises. Il reste parallèlement président-directeur général de Lexmark France durant la période transitoire.
























