Quelle est la meilleure brochure au monde ?

Chaque année, les Best Brochure Awards récompensent les meilleures brochures à travers le monde.

L’association internationale des distributeurs de brochures touristiques "Visitor International" décerne chaque année son palmarès des meilleures brochures au monde.

Les "Best Brochure Awards" visent à encourager l’efficacité dans la conception de brochures selon plusieurs critères : l’attrait visuel, l’ergonomie, le contenu et la qualité du matériel imprimé utilisé.

"Certaines brochures sont plus efficaces que d’autres, et cela est dû à leur conception. Une bonne brochure sur un présentoir doit attirer instantanément l’attention, susciter l’intérêt du visiteur et, en fonction du contenu et de l’offre de la brochure, encourager une action. Elle doit inciter les visiteurs à voir ou faire quelque chose qu’ils vont apprécier", résume l’organisation.

Un premier prix belge, un quatrième prix français

Pour cette édition 2017, les membres de l’association ont sélectionné 76 brochures sur 19 000 (nombre de brochures représentant la clientèle collective des membres de l’association). Les juges étaient composés de professionnels de l’industrie touristique des États-Unis, du Canada, du Mexique, d’Europe et d’Afrique du Sud.

Le grand gagnant de cette édition 2017 est le Belge Sealife, dont la brochure a été distribuée par la société BHS Promotion, basée en Flandre et en Wallonie.

La seconde place a été attribuée à la brochure de Discovery Whale Watch à Monterey, en Californie, et la troisième à la brochure Herr’s Snack Factory Tour à Nottingham en Pennsylvanie.

La France arrive en quatrième position avec la brochure Grotte de Saint-Cézaire-sur-Siagne.

L’ensemble des résultats est disponible sur le site de l’association.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...