Grande première française pour l'imprimeur Realisaprint.com

L'imprimeur en ligne Realisaprint.com est le premier en France à s'équiper de la presse numérique jet d'encre AccurioJet KM-1 de Konica Minolta.

Le

Realisaprint.com est le premier acquéreur en France de l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta, une presse numérique jet d’encre au format B2+.

La vente, qui a été officialisée mardi 6 février sur le salon C’Print, vient renforcer le partenariat noué entre Realisaprint.com et Konica Minolta. L’imprimeur en ligne devient ainsi ambassadeur Konica Minolta et premier site de référence pour l’Europe du Sud.

"Être ambassadeur Konica Minolta nous donne la possibilité d’inscrire notre partenariat dans la durée et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe pour développer le marché numérique du jet d’encre et en augmenter le nombre d’applications", souligne Rémy Barelli, co-fondateur de Realisaprint.com.

L’AccurioJet KM-1 imprime jusqu’à 3000 feuilles B2+ et utilise la technologie brevetée d’encre "dot freeze" à séchage LED UV garantissant les meilleures performances dans le repérage des couleurs et la stabilité d’image.

Parmi ses autres avantages, on retient également sa grande flexibilité induite par sa capacité à produire des imprimés recto verso, prêts pour la finition dès la sortie de la presse. Un système de prise de pince identique à l’offset vient garantir la précision du repérage.

Prise en charge d’une grande variété de supports

L’AccurioJet KM-1 prend en charge une grande variété de supports sans prétraitement : couchés et non couchés, offset, texturés, canvas et PVC, de 60 à 600 microns d’épaisseur.

Cette capacité a notamment motivé le choix de Realisaprint.com. L’imprimeur compte exploiter la feuille imprimée directement en finition (LED UV) sans temps de séchage. La stabilité colorimétrique de la production liée au jet d’encre et le coût intéressant pour les courts tirages ont également légitimé le choix de l’imprimeur.

"En tant que premier acquéreur en France de l’AccurioJet KM-1, nous renforçons notre image de précurseur ainsi que notre expertise de la chaîne graphique pour encore mieux accompagner nos clients dans les procédés de post-print", ajoute Rémy Barelli.

Un partenariat de longue date

Cet investissement s’inscrit dans la continuation du partenariat noué entre Realisaprint.com et Konica Minolta. L’imprimeur s’est déjà équipé de 4 presses de la marque dont récemment la JETVARNISH 3DS (voir l'article à ce sujet).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO