La nouvelle JETVARNISH 3DS de Realisaprint applique le vernis à l'unité automatiquement

L'imprimeur peut désormais ajouter du vernis 2D et relief des commandes uniques, sans calage ni préparation pré-presse.

Le
L'équipe qui a installé la machine avec Rafael Mari, cogérant de Realisaprint.com à droite.

L'imprimerie en ligne reversée aux professionnels des arts graphiques basée à Nice, Realisaprint.com, s'est équipée début mai d'une toute nouvelle machine d’ennoblissement, la solution numérique de vernis sélectif JETVARNISH 3DS dotée de l'option lecteur de code à barres.

Développées par MGI pour Konica Minolta, la JETVARNISH 3DS est commercialisée depuis un an et exclusivement par Konica Minolta. Elle combine la technologie de vernis UV de MGI avec les têtes d'impression jet d'encre de Konica Minolta.

"En plus du scanner AIS, ce qui nous a séduits c'est le système avec code-barre intégré", nous explique Rafael Mari, cogérant de Realisaprint.com.

L'AIS corrige à la volée l'impression du vernis de façon à compenser toutes les déformations dues à l'impression en quadri, au pelliculage ou aux conditions de stockage de la feuille papier.
Le système de code-barre préimprimés permet la gestion des données variables à la volée.

Des commandes d'une seule feuille réalisées à la suite automatiquement

"Chaque code-barre des feuilles est lu à la volée ce qui permet de récupérer les informations de la commande. Autrement dit, à chaque lecture du code-barre, le fichier de vernis sélectif est automatiquement sélectionné et appliqué."

Il est ainsi possible d'imprimer des commandes d'une seule feuille à la suite sans aucun calage et sans avoir à sélectionner le fichier vernis manuellement.

"On met vraiment nos feuilles dans le margeur d'entrée et ensuite tout se fait automatiquement", admire Rafael Mari.

Realisaprint, qui proposait des cartes de visite en vernis 2D ou 3D à partir de 100 unités, peut maintenant descendre à des commandes de seulement 25 cartes, soit juste une planche.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO