Verbatim Est-ce que le print a encore une place de choix dans la pub ?

Nous avons posé la question à Magali Faget, fondatrice de l'agence de communication Mlle Pitch.

Le

"Oui le print a une importance de choix et démontre son efficacité de façon pertinente (lire 4 affichages publicitaires qui démontrent la force du print).

Le digital nous amène à communiquer avec des images, mais souvent nous ne regardons ces images qu’une fois et nous passons à autre chose. Il y a un côté zapping. L’avantage du print est qu’il a une durée de vie plus longue, parfois de quelques semaines ou quelques mois. C’est un autre impact, une autre imprégnation.

Alors que nous sommes abreuvés d’informations sur les réseaux sociaux, communiquer en affichage est une manière de se différencier. C’est pourquoi il faut être particulièrement créatif et original. L’affiche est l’exercice le plus difficile en publicité parce qu’il doit être impactant avec un visuel et un message texte très synthétique.

Chez Mlle Pitch, nous privilégions toujours l’affichage dans nos dispositifs de communication et si possible de l’affichage qui sort des sentiers battus, par exemple habiller la rame d’une station de métro aux couleurs d’une marque. On ne choisira pas non plus les stations par hasard. Par exemple, s’il s’agit d’un message d’intérêt général, on privilégiera les stations proches de l’Assemblée nationale.

L’affichage pub n’est pas l’ennemi du digital, au contraire c’est un dispositif complémentaire qui doit être associé à au digital pour lui donner plus d’impact."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO