Le rapport annuel d'activité, produit phare de Margy Consultants

Document obligatoire, le rapport d'activité est destiné à informer les actionnaires sur l'activité de la société au cours de l'exercice social passé.

Chaque année, à partir du mois de mars, Margy Consultants élabore les rapports d’activité annuels des entreprises. Parmi ses clients, Margy compte notamment le groupe bancaire panafricain Ecobank (plus de 20 000 salariés).

Le rapport d’activité, "carnet de santé" de l’entreprise

Ce document officiel et obligatoire est sans doute le document le plus important produit par une entreprise ou une institution, explique Margy Consultants.

"Le rapport d’activité se doit de présenter de façon claire et cohérente toutes les démarches commerciales, économiques et financières passées, mais aussi les perspectives de développement, les stratégies marketing et les projets de la société pour l’année à suivre."

Il peut être lu par différents types de partenaires économiques et permet d’informer les actionnaires sur l’activité de la société au cours de l’exercice social passé.

Sa fonction est à la fois administrative et informative. Il s’agit en quelque sorte du "carnet de santé" de l’entreprise. D’où l’intérêt de l’élaborer en collaboration avec un imprimeur et fabricant habitué à la mise en valeur de ce type de documents.

Des services de graphistes et d’impression

Margy Consultants s’adresse aux petites et grandes entreprises. Elle leur fournit une assistance graphique, de mise en page et d’impression. Au-delà de sa valeur formelle, le rapport d’activité est un outil marketing de choix qui diffuse les ambitions et chiffres-clés de l’entreprise.

C’est pourquoi il doit être conçu comme un véritable support de communication, avec une présentation claire et une mise en valeur de tous les éléments et résultats significatifs de l’entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...