Kodak présente Nexfinity la presse feuilles numérique la plus polyvalente du marché

Faibles coûts d'exploitation, vitesse de production élevée et nouvelle technologie d'impression avec la Nexfinity selon Kodak.

Le

Kodak présente sa toute nouvelle génération de presses numériques, la Kodak Nexfinity. Cette presse numérique feuille 5 groupes est, selon le constructeur, la presse numérique feuille la plus polyvalente du marché. 

Cette presse, qui s'appuie sur la plate-forme Kodak Nexpress, convient pour une très vaste gamme d'applications, comme le publipostage, l'impression commerciale, l'édition et l'emballage. Elle sera disponible à partir du printemps 2018.

La Kodak Nexfinity imprime à des vitesses allant de 83 à 152 ppm. Côté format, elle gère des feuilles A4 jusqu'à 35 cm x 120 en option et peut prendre en charge des supports épais jusqu'à 610 µm d'épaisseur. Elle imprime aussi en standard sur des substrats offset litho.

"Avec la presse Nexfinity, les imprimeurs disposent d'une plate-forme d'impression numérique robuste qui offre une qualité offset tout en réduisant les coûts et en leur donnant la flexibilité et la rapidité nécessaires pour gérer une vaste gamme d'applications aussi bien de quelques centaines à des millions d'exemplaires", affirme Chris Balls, directeur général équipement et vice-président division des systèmes d'impression de Kodak.

Qualité d'impression améliorée

La Nexfinity est équipée d'un nouveau système d'impression led, intégrant la Dynamic Imaging Technology, innovation brevetée de Kodak. La Dynamic Imaging Technology ajuste grâce à des calculs algorithmes l'impression afin d'optimiser la qualité et la cohérence de chaque partie de l'image imprimée.

"Elle permet ainsi d'obtenir, sur une même page, des lignes et des textes nets, des tons chair subtils et des ciels radieux, que ce soit pour un exemplaire ou des millions" explique le constructeur.

Ce système d'écriture permet une résolution de 1200 x 1200 dpi avec 256 niveaux d'exposition led ce qui quadruple la densité de l'information imagée.

Flexibilité aussi au niveau des groupes couleur

En plus de sa flexibilité en matière de type et de formats des supports, la Nexfinity peut rapidement s'adapter aux différents jobs : ses groupes d'impression sont montés sur des rails, ce qui permet de modifier très simplement l'ordre des couleurs, en 15 minutes. Son cinquième groupe peut recevoir 10 encres différentes pour des applications spéciales et finitions de surface.

Productivité renforcée grâce au flux de production

La presse numérique s'intègre à de nombreuses solutions de flux de production (dont le workflow Prinergy de Kodak) et d'équipement de finition.

Elle est dotée du nouveau frontal Nexfinity DFE, et avec la nouvelle station Kodak, un conducteur de presse peut gérer plusieurs jobs sur quatre presses Nexfinity à partir d'une seule console.

La presse Nexfinity a été testée en Europe par Fotofabriek, imprimerie spécialisée dans les albums photo, située aux Pays-Bas. Elle sera disponible en France à partir du printemps 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO