Deux vitesses, une plateforme et un nouveau nom. Xerox lance PX300 et PX500, deux presses numériques couleur feuille destinées à la production de moyenne capacité. Il s'agit des premières machines de la gamme Proficio. "Proficio est notre nouvelle marque phare des presses de production. C'est le début d'une nouvelle ère pour l'impression de production Xerox", indique le constructeur.
La PX300 atteint la vitesse de 85 pages par minute et sa grande sœur, la PX500, les 100 pages par minute.
Les deux presses numériques disposent d'une résolution Ultra HD (2400 x 2400 DPI) et peuvent être équipées d'une cinquième station couleur. Cette option permet l'ajout de trois couleurs hors quadrichromie : un vernis clair, un vernis satiné et une encre rose fluorescent.
La Proficio PX300 et la Proficio PX500 sont pilotées par un nouveau contrôleur d'impression développé avec Fiery, basé sur le FS700X, exclusivement destiné aux PX300 et PX500.
Les machines intègrent aussi en standard un module de contrôle des performances, qui ajuste en temps réel la densité d'encrage et le repérage recto verso, sans ralentir la cadence. Le système comprend également un dispositif antistatique permettant de limiter les problèmes d'empilage ou de finition sur papiers synthétiques.
Les presses Proficio peuvent être reliées aux solutions FreeFlow, aux outils de personnalisation XMPie et aux flux de production assistés par intelligence artificielle proposés par Xerox. Cette architecture permet d'automatiser la préparation des travaux, réduire les manipulations répétitives et fournir des données d'analyse en temps réel.













