Agfa Graphics s'allie à Siegwerk

Siegwerk produira les encres et vernis Agfa en France.

Le

Le fournisseur allemand d'encres d'impression Siegwerk et le constructeur belge de machines d'impression et de solution prépresse ont conclu un accord majeur concernant les encres numériques d'emballage.

Le contrat signé entre les deux entreprises d'arts graphiques prévoit le transfert d'activité d'une liste de clients OEM d'encres jet d'encre UV d'Agfa Graphics vers Siegwerk. Le transfert comprend l'accès au savoir-faire, la propriété intellectuelle et les services des encres numériques à séchage aux UV pour l'industrie des emballages et des étiquettes.

"Pour Agfa, ce n'est qu'une très petite partie de son activité encre/jet d'encre. Pour ces encres, nous avons une forte propriété intellectuelle, mais n'avons pas un fort accès au marché, explique Viviane Dictus, directrice Communication et Relations Investisseurs d'Agfa-Gevaert. Siegwerk a accès à ce marché et grâce à cette alliance stratégique, nous en bénéficierons. Agfa évalue Siegwerk en tant que partenaire privilégié en tant qu'acteur clé dans les encres flexo et offset pour le marché des packs/laboratoires.

Siegwerk produira les encres et vernis Agfa, actuellement fabriquées en Belgique, dans son site français dédié au jet d'encre et situé à Annemasse, en Haute-Savoie. Siegwerk a inauguré l'agrandissement de cette usine en octobre 2017 (lire L'usine d'Annemasse, site stratégique du fabricant d'encre).

Agfa continuera à fabriquer pour le compte de Siegwerk pendant plusieurs mois afin de faciliter la transition. Après cette période, Siegwerk va commencera à produire les nouvelles encres et vernis à Annemasse, en France.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO