Adamas, la nouvelle plaque d'impression sans chimie d'Agfa

Adamas est une plaque d'impression sans chimie qui s'appuie sur une nouvelle technologie et qui est destinée au marché exigeant de la presse et aux applications d'impressions commerciales.

Agfa Graphics lance sur le marché une nouvelle plaque d'impression sans chimie et à gomme, baptisée Adamas.

"Adamas est l'évolution de la plaque Azura. Elle est dotée d'une technologie de gommage plus résistante et compatible avec les nouvelles technologies d'impression H UV et led UV", explique Francois Dericq, responsable des consommables et équipement CTP de Agfa Graphics France.

Cette plaque très sensible est conçue pour fonctionner avec les gommeuses compactes dédiées, Adamas COU 85 pour des plaques Adamas de format maximum de 275 x 850 mm et Adamas COU 125 pour des plaques Adamas de 275 x 1250 mm.

La plaque offset Adamas se nettoie simplement grâce à une solution de gommage au pH neutre et sans eau. Elle produit, sans eau, jusqu'à 75 % de déchets en moins par rapport aux produits conventionnels avec développement.

Basée sur la nouvelle technologie brevetée du constructeur ThermoLink, cette plaque peut permettre des tirages de 350 000 exemplaires sans problème, selon Agfa.

"Adamas offre de superbes résultats quelle que soit l'application, de l'impression commerciale feuilles à l'impression rotatives avec ou sans sécheur. Et ce n'est pas tout : la plaque est parfaitement compatible avec les encres à polymérisation UV à faible consommation. Dans des conditions abrasives ou exigeantes, Adamas garantit durabilité et performances supérieures sur la presse", assure le fabricant belge.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...