Koenig & Bauer remporte un grand prix du Design pour sa rotative RotaJET

RotaJET au centre de démonstration de Koenig & Bauer à Würzburg. © Koenig & Bauer

Label reconnu internationalement, le Prix iF Design récompense chaque année des réalisations dans sept disciplines.

Koenig & Bauer figure parmi les lauréats du prix iF Design Award 2018. Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le 9 mars, la rotative RotaJET de Koenig & Bauer a remporté le prestigieux trophée dans la discipline "Produit Design".

Pour désigner les lauréats, le jury composé de 63 experts internationaux a évalué plus de 6 400 candidatures. La RotaJET a convaincu le jury en conciliant fonctionnalité et design.

"Le schéma de couleur argent et gris qui caractérise l’apparence extérieure est accentué par un segment bleu très distinctif avec un logo de la société rétro-éclairé. Une mention particulière a également été faite pour le concept de fonctionnement ergonomique et épuré, immédiatement accessible à l’utilisateur."

Label reconnu internationalement, le Prix iF Design récompense chaque année des réalisations dans sept disciplines — produits, emballage, communication et conception de services, architecture, architecture d’intérieur et concept professionnel. Les prix sont organisés par l’iF International Forum Design GmbH à Hanovre, la plus ancienne institution de design indépendante au monde.

L’application LiveApp Rapida également récompensée

Cette nouvelle récompense pour le constructeur allemand intervient à peine un mois après qu’il ait été récompensé par le prix "German Design Awards 2018" dans la catégorie "Excellent Communication Design-Apps" pour sa "LiveApp Rapida".

Cette application permet à l’utilisateur de commander et surveiller les presses offset depuis son smartphone, rendant ainsi la console mobile. Elle avait déjà reçu le prix de l’automatisation App en 2016.

L’application affiche des informations sur le début de la production et son état d’avancement, l’état actuel de la presse et le travail en cours d’impression. Elle est déjà en service, notamment chez Schur Pack Germany à Gallin où elle gère à trois Rapida (deux 145 six couleurs et une 106 huit couleurs). 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...