Une nouvelle presse Speedmaster à l'Imprimerie Pujol (33)

L'entreprise d'impression ne travaille que sur des équipements récents.

L'Imprimerie Pujol s'est équipée d'une nouvelle presse offset Heidelberg petit format en décembre dernier. Située au Bouscat près de Bordeaux, l'imprimerie offset familiale fondée en 1977, réalise 3,8 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 15 salariés. Équipée en offset, elle produit des travaux de labeur et des étiquettes et propose des ennoblissements comme la dorure et le gaufrage.

Reçue en fin d'année 2017, la presse Speedmaster Heidelberg SX 52 4 couleurs plus vernis a pris place dans un atelier composé d'une presse offset Heidelberg 70 102 et de platines Heidelberg GTP. Cette Speedmaster produit principalement des étiquettes adhésives et traditionnelles pour le secteur viticole.
Elle remplace une Heidelberg de même configuration, entrée en production il y a cinq ans.

Un renouvellement régulier des presses offset

"Nous souhaitons travailler toujours avec des machines neuves, pour limiter au maximum les soucis d'usure des machines, explique Stéphane Pujol, cogérant de l'imprimerie. En général, nous renouvelons notre équipement offset environ tous les cinq ans."

L'imprimeur poursuit : "À l'heure actuelle, les délais sont très courts. Ils sont de plus en plus tendus : plus personne ne fait de stocks, les commandes sont au dernier moment, et sans droit à l'erreur !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...