Olympiades des métiers : Le lycée Léonard-de-Vinci (53) se distingue en prépresse

Les Sélections régionales des 45es Olympiades des Métiers se déroulent dans toute la France et outre-mer entre janvier et avril 2018.

Le
Les jeunes candidats des 45es Olympiades des métiers option prépresse en Pays de la Loire.

Le lycée Léonard-de-Vinci de Mayenne a accueilli les 15 et 16 mars dernier les sélections régionales des 45es Olympiades des métiers (WorldSkills) pour la discipline arts graphiques-prépresse.

Six candidats de Grafipolis (Nantes), Léonard-de-Vinci (Mayenne), les Gobelins (Paris) ont concouru durant deux épreuves de 6 h sur la conception et la production d’un projet de communication.

Les épreuves

Lors de la première épreuve, ils ont dû réaliser un logo, des stickers de personnages et des figurines papier à monter (paper toys). Le deuxième jour, ils ont réalisé un dépliant et un PDF interactif.

Le Palmarès

Gwenvaël Fretellière, lycéen en Terminale AMACV (Artisanat et métiers d’art option communication visuelle plurimédia) au lycée Léonard-de-Vinci est arrivé en première place. Il participera du 28 novembre au 1er décembre 2018 aux finales nationales à Caen.

La médaille d’argent a été décernée à Léa Jardin, étudiante de première année en BTS ERPC (Études de réalisation d’un projet de communication) après un bac pro AMACV, également scolarisée en Mayenne. Jean Périnet, étudiant de deuxième année en BTS Design graphique aux Gobelins, a obtenu la troisième place.

Les entreprises MPO, Jet d’encre, Imprim’Ernée ont récompensé l’ensemble des candidats.

L'agenda

Les Sélections régionales des 45es Olympiades des Métiers se déroulent dans toute la France et outre-mer entre janvier et avril 2018. Suite à ces premières sélections, les finales nationales des Olympiades se dérouleront à Caen en novembre 2018. L’équipe de France sera ainsi constituée afin d’aller concourir pour les finales mondiales qui se tiendront à Kazan, en Russie, en août 2019.

L'équipe de France lors de la finale mondiale des Olympiades à Abu Dhabi en 2017. Crédit photo : Laurent Bagnis

 

Légende photo de couverture : au fond (de gauche à droite) Jean Périnet (Les Gobelins), Gwenvaël Fretellière (Léonard-de-Vinci), Guillaume Bour (Grafipolis) ; devant Léa Jardin et Amélie Pain (Léonard-de-Vinci), Émeline Pottier (Grafipolis).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO