Savoir-faire / Zoom sur les coffrets des parfums Viktor & Rolf

Packaging de parfum paur la marque de haute-couture néerlandaise Viktor & Rolf

À travers ses emballages de parfum, le groupe spécialisé dans le packaging de luxe démontre son expertise.

Des décors intérieurs exécutés en marquage à chaud argent

Cosfibel Premium, entreprise spécialisée dans les packagings et les accessoires promotionnels de luxe, basée à Boulogne-Billancourt, a réalisé pour la marque de haute-couture néerlandaise Viktor & Rolf des coffrets d’emballages de parfum.

Le savoir-faire du groupe se mesure à la minutie de la réalisation des décors intérieurs exécutés en marquage à chaud argent, souligne Cosfibel.

Les différents coffrets d’emballages ont pour base une carcasse tout carton et une charnière papier maintenue par 2 rubans. Ils sont déclinés en trois versions pour les parfums Bonbon, Flowerbomb et Bloom.

À l’intérieur du coffret, une cale permet de recevoir un flacon, un gel douche et un lait parfumé. Une surcale en PET transparent moulé à la forme des produits assure le maintien dans la cale que des stickers d’inviolabilité préservent.

Sur chaque coffret, des décors de rubans sont imprimés dans le style de la marque et le sceau en plastique est apposé à la main.

Les trois modèles

L’emballage du parfum Bonbon est couvert d’un papier polyester imprimé. Son couvercle est de forme arrondie. La cale et l’intérieur du couvercle sont imprimés de motifs bonbon en marquage à chaud. Les rubans sont réalisés en réserve et gaufrés.

Les emballages Flowerbomb et Bloom sont tous deux traités selon le même modèle. Leur couvercle est ponctué d’arêtes. Ils sont couverts d’un papier couché rose avec un vernis perlé qui leur donne un aspect irisé.

"La taille et la finesse des décors exécutés sur le couvercle et la cale du coffret Flowerbomb révèlent au mieux l’excellence du savoir-faire Cosfibel Premium", conclut l’entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...