Marie Sermadiras prend la tête du groupe Cosfibel

Alain Chevassus, fondateur de Cosfibel et Marie Sermadiras, directrice générale du groupe

Marie Sermadiras, 32 ans, succède à Alain Chevassus, qui a fondé Cosfibel en 2001.

Cosfibel, groupe qui affiche un chiffre d'affaires d'environ 75 millions d'euros dans l'industrie du packaging et de l'objet promotionnel, a un nouveau directeur général.
Depuis le début de l'année, Marie Sermadiras est à la tête du groupe créé en 2001 et basé à Levallois-Perret. Cosfibel exploite quatre sites de production (en Espagne, Portugal et Belgique) et vend 71 % de sa production hors Europe, principalement dans le secteur de la cosmétique.

Marie Sermadiras, 32 ans, est entrée dans la société en mai 2021 en tant que vice-présidente directrice afin de prendre les rênes de Cosfibel à court terme. Elle succède à Alain Chevassus, président, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe.

La mission principale de Marie Sermadiras sera d'assurer la croissance de Cosfibel, "à la fois organique et fondée sur des acquisitions dans des niches complémentaires aux segments existants", indique le groupe. Cosfibel devrait terminer l'exercice 2021 avec un chiffre d'affaires supérieur à celui de 2019, à 75 millions d'euros. Et pour 2022, le groupe table sur 88 millions d'euros.

Alain Chevassus indique : "Trois ans après notre rencontre fortuite, et au cours de nombreux échanges, j'ai été convaincu que l'esprit entrepreneurial de Marie, ses expériences réussies et une grande capacité de travail en équipe constitueraient les atouts maîtres pour continuer et développer l'aventure Cosfibel. Je suis particulièrement fier que cette passation de pouvoir soit transmise à une jeune femme de 32 ans parfaitement capable de faire face aux enjeux nouveaux aux plans économique et sociétal, à la satisfaction des clients, des équipes et des actionnaires."

Marie Sermadiras ajoute : "Je suis absolument ravie qu'Alain Chevassus m'ait accordé sa confiance pour lui succéder à la direction générale du groupe Cosfibel. Je sais que nous avons tous les atouts en main pour ouvrir un second chapitre pour Cosfibel, en particulier grâce à des équipes expertes et passionnées, une culture d'entreprise forte et bienveillante et des fondations saines et prometteuses."

Plus d'articles sur le thème