La Poste propose une nouvelle solution d'envoi de catalogues tarifée à la page

La nouvelle offre de La Poste, lancée en janvier, s'affranchit du poids. L'objectif est de proposer une offre tarifaire indépendante du poids afin de favoriser le développement du contenu.

Le

"Sophistication du support comme des contenus, digitalisation, saisonnalité, réduction du nombre de pages et du nombre de tirages, voire personnalisation… ". Comme le soulignait l’Idep dans son dernier rapport annuel sur l’évolution des marchés de la communication graphique, le catalogue est le support print qui évolue le plus vite. Une transformation qui s’opère dans son format, sa périodicité, son tirage et ses usages.

La tendance ne consiste plus à présenter prix et produits ensemble, mais plutôt à faire entrer le client/consommateur dans l’univers de la marque. Il s’agit plus d’un outil de séduction et d’innovation que d’un simple inventaire de références.

Pour accompagner cette transformation formelle du catalogue, La Poste a lancé en janvier 2018 sa nouvelle solution d’envoi "So Catalogue". L’objectif est de proposer une offre tarifaire indépendante du poids afin de favoriser le développement du contenu. Les tarifs sont calculés sur le nombre de plis/page.

L’offre So Catalogue est disponible dès 100 plis pour tous les documents à partir de 12 pages. Elle s’articule autour de deux grilles tarifaires en fonction du nombre d’envois (dépôts à partir de 100 plis et dépôts supérieurs ou égaux à 1000 plis) et du nombre de pages (12-24 pages ; 26-48 pages ; 50-96 pages, etc.).

L’offre inclut des services à valeur ajoutée tels que : des encarts sans limites de quantité et de qualité, une page connectée avec une vidéo en 2D, ou encore des échantillons ou objets publicitaires inférieurs ou égales à 2 cm d’épaisseur.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO