Finat revoit son concours de recyclage

La nouvelle compétition est ouverte !

Le

Depuis 2014, la Finat, l'association européenne de l'industrie de l'étiquette auto-adhésive, récompensait les efforts de l'industrie en faveur du recyclage des dorsaux siliconés en film et papier. Aujourd'hui la fédération élargit le champ du concours à la réduction de l'impact environnemental des transformateurs d'étiquettes auto-adhésifs et les fabricants d'étiquettes.

"L'objectif du concours est de reconnaître les efforts de l'industrie dans le domaine du recyclage des matériaux secondaires, de la réduction de l'utilisation des matériaux dans la production des étiquettes, de l'amélioration de la recyclabilité du produit étiqueté et de l'utilisation des matières premières plus respectueuses de l'environnement", explique la Finat.

Les projets seront évalués en fonction des quatre critères suivants : potentiel pour l'industrie, implication de la chaîne de valeur, originalité et mise en œuvre.

Les candidatures seront jugées par un groupe d'experts indépendants composé de représentants de l'Association internationale de l'industrie du désencrage, l'INGEDE, et de l'Association européenne des organisations de recyclage et de valorisation des plastiques, l'EPRO. 

Tous les participants recevront un rapport détaillé du jury et un certificat en reconnaissance de leur participation. Les gagnants remporteront un trophée.

La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 18 mai 2018 17 heures.

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la soirée d'ouverture du European Label Forum à Dublin qui se déroulera du 6 au 8 juin 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO