Inauguration de la nouvelle machine de transformation du papetier Emin Leydier (87)

Clients, fournisseurs, familles des salariés ont pu découvrir ce nouvel équipement qui produit des caisses simples et des caisses de hauts niveaux de qualité d'impression avec découpes complexes.

Le

La cartonnerie Emin Leydier Emballages de Châteauneuf-la-Forêt en Haute-Vienne a présenté officiellement sa nouvelle machine de transformation les 22 mars et 23 mars.

Clients et fournisseurs ont pu découvrir des échantillons de production de la nouvelle ligne et les différentes entités locales et les élus régionaux ont bénéficié d'une présentation guidée de l'usine à carton. Le lendemain, ce sont les familles des 142 salariés du site, soit près de 400 visiteurs, qui étaient invités à visiter la cartonnerie.

Des caisses à découpe complexe avec l'une des meilleures qualités d'impression du marché

La nouvelle ligne de transformation est constituée de convoyeurs Seemi, d'un pre-feeder Alliance, d'un combiné Emba découpe et impression 6 couleurs HD, d'une ficeleuse Signode et d'un palettiseur Ducker.

Elle produit en carton ondulé des caisses simples et des caisses exigeant les plus hauts niveaux de qualité d’impression et des découpes complexes. Elle est conçue pour maintenir l'intégrité du carton sans écrasement même avec des papiers légers. Les lignes d'impression flexographiques 6 couleurs HD permettent de nombreuses possibilités d'impression" et "d'obtenir l'une des meilleures qualités de résolution du marché", selon le groupe papetier. 

Emin Leydier dans le groupe Saïca

Le groupe français Emin Leydier, producteur de papier (PPO) et d'emballages en carton ondulé, appartient depuis février au groupe espagnol Saïca, spécialisé dans le développement et la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (lire Le papetier Saïca achète le français Emin Leydier).

Basé à Oyonnax dans l'Ain, Emin Leydier est composé de huit sites industriels en France : les Papeteries Emin Leydier, avec deux sites de production, spécialisées dans les papiers pour ondulé à base de papiers et cartons usagés, d'Emin Leydier Emballages, avec quatre cartonneries spécialisées dans la conception, fabrication et impression de tous types d'emballages en carton ondulé et de Emin Leydier Services, division spécialisée dans la fabrication et la distribution d’emballages en carton ondulé.

Emin Leydier emploie environ 1 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 378 millions d'euros en 2017.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO