Sÿnia réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros pour son développement

L'imprimeur installé dans la région de Montpellier ambitionne de devenir le plus gros fabricant européen de doming de A à Z.

Le

Afin d’accompagner sa croissance, Sÿnia, qui appartient à la société Wizzcom, déménagera en juillet prochain dans de nouveaux locaux. L’entreprise a fait construire son propre bâtiment RT 2012 (règlementation thermique en vigueur) dans la région de Montpellier.

Le nouveau bâtiment, baptisé Carbon 2.0, disposera de plusieurs salles à hygrométrie maitrisées et à température contrôlée. Il possèdera également une grande étuve à 40 °C constants, un laboratoire, et une olfactothèque pour le pôle R&D et pour le doming olfactif.

Une nouvelle machine qui arrivera en août

Sÿnia, qui est spécialisé dans le doming (dépose de résine), va ainsi pouvoir optimiser son organisation commerciale et technique. En plus du déménagement, l’entreprise a investi 600 000 euros dans une nouvelle machine qui va lui permettre de tripler sa capacité de production et réaliser de plus grands formats.

"Il s’agit d’une machine avec des plateaux géants qui n’existent nulle part ailleurs en Europe", s’enthousiasme Sylvain Maillard, gérant de Sÿnia. Cette machine hors-norme, qui sera livrée début août, aura demandé 6 mois de fabrication. Elle permettra à l’imprimeur d’habiller de grandes surfaces en une seule fois.

Une levée de fonds de 2 millions d’euros

Pour toutes ces nouveautés, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Une belle performance puisque ce montant est supérieur au chiffre d’affaires de l’entreprise !

Sÿnia, qui a remporté en juin dernier le trophée de la Stratégie globale de moins de 5 ans remis par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (ArtinovArt’s 2017), a bénéficié pu bénéficier du soutien des élus dans la recherche d’un nouveau bâtiment.

Doming Olfactif pour la marque Dior.

Le doming olfactif booste la croissance de l’entreprise

Lors de notre premier entretien avec Sylvain Maillard en 2016, il venait d’obtenir une aide pour le financement d’une machine de 300 000 euros avec un four intégré et réalisait sa première commande en doming olfactif, une des spécialités de l’entreprise (lire l'article Sÿnia se lance dans le doming olfactif).

"Depuis notre première commande pour la crème Nivea, nous avons signé des marchés pour des marques comme Dior, Yves Saint Laurent ou encore Hugo Boss."

En quatre ans, l’entreprise est passée de 4 à 12 salariés et a augmenté son chiffre d’affaires de 40 % en 2017 grâce au doming olfactif. Sÿnia ambitionne maintenant de devenir le plus gros fabricant européen de doming de A à Z (impression, découpe, dépôt de résine et façonnage).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO