Synia se lance dans le doming olfactif

© Synia

La marque référence du doming en France vient de réaliser sa première commande pour la crème Nivea.

Afin de se démarquer sur le marché de la communication visuelle, la marque Synia (société Wizzcom) lance le doming olfactif : une innovation qui réunit le visuel, le tactile et l’olfactif. La marque référence du doming en France vient de réaliser sa première commande pour la crème Nivea et les nouveaux projets "affluent".

"Nous avons mis un an et demi à développer ce produit et aujourd’hui nous venons de réaliser notre première commande vraiment concrète avec le groupe Beiersdorf pour la crème Nivea", explique Sylvain Maillard, gérant de Synia. "Il s’agit d’une PLV en plexi imprimée sérigraphie qui contient un dôme sur lequel est inscrit : sentez-moi ça sent bon la Nivea."

Pour développer le doming olfactif, Synia a créé un laboratoire de recherche et de développement à partir duquel il est possible de reproduire tout type d’odeur. "À partir d’une impression nous rajoutons une résine liquide, qui est une résine bi-composant polyuréthane. Nous injectons ensuite l’arôme à l’intérieur de la résine".

Grâce à une technologie de pointe et des machines avec fours intégrés qui permettent des cycles de séchage de 15 minutes, Synia peut réaliser jusqu’à 200 000 doming par jour. La société qui a investi dans une nouvelle machine en septembre peut également réaliser des doming en format géant jusqu’à 1m15 de long et 50cm de large.

Synia, qui appartient à la société Wizzcom, est spécialisée dans le doming. "Nous produisons le doming de A à Z : impression, découpe, dépôt de résine, façonnage, emballage, livraison. Nous n’avons aucune action de sous-traitance ce qui nous permet de totalement maitriser notre production".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise