Les imprimeurs sont plutôt optimistes et ils ont raison

Un regain se dessine dans le secteur de l'imprimerie et les imprimeurs de l'emballage et de l'impression commerciale sont déjà plus confiants dans leurs performances économiques.

Le

Les imprimeurs et les fournisseurs de la plupart des secteurs du marché sont confiants dans la performance économique de leurs entreprises, et ils ont raison, selon le 5e Drupa Global Trends Report.

Un regain dans le secteur 

Sabine Geldermann, directrice de la Drupa, Messe Duesseldorf, a commenté : "Le rapport indique que les imprimeurs peuvent être optimistes quant à l'avenir. Après le double coup de la récession mondiale de 2008 et le passage des consommateurs aux communications numériques, les imprimeurs et les fournisseurs tirent pleinement parti de la reprise économique mondiale lente et indéniable et découvrent de nouvelles façons d'exploiter les technologies émergentes afin de placer l'imprimé comme outil central pour les consommateurs."

Confiance au beau fixe dans l'emballage et l'impression commerciale

L'emballage reste le marché le plus confiant.
Pour les imprimeurs commerciaux, leur confiance s'est améliorée au cours des cinq dernières années.

Quant aux imprimeurs fonctionnels, s'ils étaient assez confiants, il y a eu une "augmentation énigmatique de l'incertitude" cette année pour les imprimeurs et les fournisseurs de ce marché, selon les auteurs du rapport.
Et les imprimeurs dans l'édition, confrontés probablement aux changements stratégiques les plus difficiles, ont un déclin de confiance cette année, en dépit de la baisse de la menace des livres électroniques.

Déclaration au niveau mondial de confiance économique par secteur de 2014 à 2017, en % de balance positive vs négative.

 

Le succès dans l'analyse et innovation

Richard Gray, directeur des opérations chez Printfuture, déclare : "Les imprimeurs et les fournisseurs comprennent clairement les défis stratégiques auxquels le secteur de l'imprimerie est confronté. La confiance en l'avenir pour les imprimeurs sur la plupart des marchés et régions est de plus en plus grande. Mais ils doivent analyser soigneusement leurs marchés cibles et de faire des innovations appropriées pour répondre aux besoins futurs des clients de leurs clients."

700 imprimeurs et près de 250 fournisseurs, recrutés parmi les cadres supérieurs qui ont visité le salon de la Drupa en 2016, ont participé à cette enquête.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO