L'imprimeur de doming Sÿnia nominé pour les Popai Awards 2018

L'entreprise est nominée pour une PLV en doming parfumé.

Le

L’imprimeur fabricant de doming Sÿnia, implanté dans la région de Montpellier, a été nominé aux Popai Awards 2018 dans la catégorie Techniques et innovations pour sa PLV géante Boss Bottled.

Ce support qui consiste en un doming géant parfumé était destiné aux abris de bus en Suède. Il a été commandé par Coty, réalisé par Arcade Beauty et fabriqué par Sÿnia. Pour l’imprimeur, cette nomination est une belle opportunité. Sylvain Maillard, gérant de Sÿnia explique :

"Je suis personnellement très fier de cette nomination car cela fait des années que j’expose au salon Marketing Point de Vente (MPV), mais pas au niveau du concours Popai. Parce que nous ne sommes pas fabricants de PLV, mais fabricants de doming. Cette année nous avons pu concourir exceptionnellement grâce à notre doming géant Boss Bottled réalisé pour Coty et Arcade Beauty."

Le doming parfumé, ou doming olfactif, est un produit breveté par Sÿnia en France. C’est l’une des spécialités de l’entreprise depuis 2016, année où Sÿnia a réalisé sa première commande pour la marque Nivea.

Caractéristiques techniques de fabrication

La PLV Boss Bottled fabriquée par Sÿnia est constituée d’un support adhésif imprimé, d’une résine polyuréthane et d’un concentré de parfum. Cette résine est capable de capturer et de retranscrire fidèlement les fragrances.

"Placée à l’entrée des magasins, sur les abris bus et dans bien d’autres cadres, cette PLV réalise l’exploit de la combinaison des 3 sens : la vue, le toucher et l’odorat", explique la présentation visiteurs des Popai.

Plus de 300 réalisations attendues aux Popai Awards 2018

Concours international, les Popai Awards récompense chaque année les meilleures créations en matière de PLV, Digital Media, Architecture commerciale et Agencement.

Pour sa 55e édition, le concours Popai Awards réunit 300 réalisations, 130 projets nominés, 90 sociétés participantes, 10 pays représentés et 100 jurés.

Le jury est composé de professionnels représentant des marques et des annonceurs (chef de produit, trade marketing, directeur marketing/communication, directeur des achats, designer...).

La Soirée de Gala se déroulera le 14 juin prochain au Pavillon d’Armenonville à Paris. L’imprimeur saura alors s’il a remporté le bronze, l’argent, ou l’or…

Popai Awards 2017. Crédit photo : Popai France

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO