La série P5 Pack, la série d'imprimantes de Durst pour emballages et présentoirs en carton ondulé

La P5 350 HS Pack © Durst

Durst dévoile la P5 350 HS Pack, une solution automatisée pour l'impression numérique d'emballages et de présentoirs en carton ondulé.

Durst agrandit sa gamme grand format P5 avec la série P5 Pack, conçue pour les présentoirs et les emballages en carton ondulé. Cette nouvelle série d'imprimantes s'ouvre avec la solution automatisée pour l'impression numérique P 5 350 HS Pack, disponible à partir du troisième trimestre 2024.

Une gamme spécialement conçue pour le carton ondulé

La série P5 Pack est équipée d'un système de guidage des cartons et de rouleaux de pression. Des porte-bords ondulés automatisés évitent les chocs entre têtes d'impression et substrats. "La largeur et la hauteur sont réglées automatiquement en sélectionnant simplement le canal du support dans le logiciel, ce qui réduit considérablement le temps d'installation", indique le fabricant italien.

Son système d'aspiration offre une puissance d'aspiration sur la bande d'impressions jusqu'à 40 % par rapport aux systèmes conventionnels. Ainsi, même les cartons ondulés lourds et courbés peuvent être aplatis et imprimés proprement, assure-t-il.

La série P5 Pack fonctionne avec un nouveau jeu d'encre, Luvera led, spécialement conçu pour répondre l'impression de présentoirs et d'emballages. Peu d'odeur, une grande résistance à l'abrasion et un niveau de brillance élevé caractérisent ces encres, selon le fabricant.

L'ensemble du processus d'impression est surveillé en permanence par des caméras de surveillance.

La série P5 Pack intègre aussi la fonction Multitrack 6 contrôlée par capteur, qui permet d'imprimer jusqu'à six cartons ondulés en parallèle par chargement manuel.

Une automatisation sur mesure avec le système d'alimentation et d'empilage Durst Automat MT

Cette nouvelle imprimante P 5 350 HS Pack peut s'accompagner du Durst Automat MT, une toute nouvelle solution d'automatisation pour l'alimentation et l'empilage des plaques. Le Durst Automat MT traite jusqu'à quatre voies en parallèle et fonctionne en coordination avec le Multitrack 6, même dans le cas de panneaux synthétiques difficiles et substrats minces.

"Avec l'Automat MT, nous pouvons définir différents niveaux d'automatisation, allant de 3/4 à l'automatisation complète. Cela nous permet d'augmenter la productivité de nos clients à un niveau supérieur", précise Christian Harder, vice-président des ventes chez Durst Group.

Plus d'articles sur le thème