Confidentiel : Réalisaprint, l'imprimerie dédiée exclusivement aux revendeurs, investit

Fondée par Rafael MARI et Remy BARELLI, Realisaprint.com est présent sur le marché de l'imprimerie depuis 10 ans. Depuis son lancement, la société s'est spécialisée dans l'impression et les services à destination des revendeurs et des imprimeurs. Elle vient de signer pour une première française...

Le

Afin de répondre au marché, 98% de la production est réalisée en interne, à deux pas de la promenade des Anglais à Nice, dans des locaux de plus de 4000m². Aujourd'hui, l'imprimerie étend son parc machine avec l'acquisition de la première AccurioJet KM-1 de Konica qui sera opérationnelle en France, une machine numérique à jet d'encre UV pour toujours plus de réactivité.

 

Pourquoi un tel investissement ?

Nous devons toujours proposer à nos clients, imprimeurs et agences, des solutions permettant de répondre aux contraintes de produits, délais et tarifs. Cette machine vient parfaitement compléter notre parc. Elle nous permet de proposer des moyennes séries avec la souplesse et la réactivité du numérique. De plus, elle nous permet d'étendre notre offre sur le packaging. La machine permet de traiter des substrats jusqu'à 650g, au format 585x750 mm avec une encre UV liquide. Elle vient parfaitement s'intégrer à l'offre d'anoblissement de la Jetvernish.  En 10 ans, Realisaprint.com a réussi à proposer plus de 120 gammes de produits (carte de visite, flyer, sticker, roll'up, bâche, oriflamme, magnet, panneau rigide, vinyle autocollant, carnet autocopiant, carte PVC...) 

 

Vos principaux KPI 

Aujourd'hui, nous sommes l'un des premiers consommateurs de clic. Nous traitons plus de 1100 commandes/jour auprès de 22 000 revendeurs exclusivement. Depuis 3 ans, nous affichons une croissance de commande de 30%, avec une forte accélération depuis le début de l'année. L'entreprise est rentable avec 8 millions d'euros de chiffre d'affaires et 42 salariés.

 

Comment expliquer cette forte croissance ?

Le mix produit est concurrentiel. Il s'adapte parfaitement aux revendeurs qui doivent avoir une confiance absolue dans leur partenaire et pouvoir marger sur la prestation. Nous ne donnons aucun prix aux clients finaux, seuls les revendeurs ayant une réelle activité dans les arts graphiques peuvent ouvrir un compte. Nous sommes encore les seuls sur le marché à proposer une véritable offre de ce type, c'est sans doute ce positionnement qui nous permet d'afficher une croissance aussi forte.

 

Quelle garantie donnez-vous à vos clients ?

La société est indépendante, elle n'appartient pas à un fonds d'investissement demandant une rentabilité à 2 chiffres. Ainsi, nous proposons des tarifs fermes et sans surprise incluant toujours les frais de port : pas de frais pour un payement CB, la vérification des fichiers ou l'impression neutre. Le colis peut être envoyé directement au client final, il est neutre lui aussi. Les données de nos clients restent confidentielles. Naturellement, elles ne sont pas revendues à des tiers, ce n'est pas le cas pour tous les imprimeurs en ligne... Enfin, c'est peut-être le plus important, ces données sont détruites. Elles ne pourront ainsi jamais être réutilisées. La confiance de nos clients et par la même leur fidélité est, pour nous, la chose la plus importante. Si nous trahissions notre engagement, nul doute que nous perdrions leur commande.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO