Antoli Imprimeur (11) investit pour soutenir sa croissance

L'imprimerie a installé notamment une autoplatine Heidelberg Easymatrix 106 CS.

Le

Après avoir investi dans une presse offset feuille Heidelberg, l'imprimerie Antoli s'équipe en matériel de façonnage.

L'imprimerie située à Carcassonne emploie 30 personnes et réalise 4,85 millions dont 60 % en région parisienne, sur les marchés de la PLV, du packaging, du labeur et des catalogues.

Moderniser le parc faconnage avec trois machines

Elle a installé en septembre une 5e plieuse, une machine automatisée Horizon grand format 75 104, puis en novembre, une pelliculeuse Technomat a remplacé l'ancien équipement.
Et en janvier 2018, l'imprimerie a rentré une autoplatine 75 106 Heidelberg avec décorticage, une Easymatrix 106 CS, remplaçant deux cylindres Heidelberg 56 77.

"Nous avions beaucoup investi en impression en 2016 : nous avions installé une Heidelberg XL 106 4 couleurs plus vernis acrylique avec l'Impress Control et le calage automatique, explique Jean-Marc Rhodes, président d'Antoli Imprimeur. Il nous fallait ensuite moderniser le façonnage et absorber la hausse de production."

Cette presse offset a permis de fidéliser les clients et d'acquérir de nouveaux marchés. En 2016 l'imprimerie réalisait 4,5 millions d'euros de chiffres d'affaires, et en 2017 4,85 millions.

Développer le grand format

La découpeuse permet à l'entreprise d'impression d'intégrer la découpe en grand format et de développer encore plus la découpe de packaging, les grandes chemises et les dépliants grand format.

"Ces dernières années, nous avons investi pour gérer les différentes opérations en interne et moins sous-traiter. Nous avons maintenant un atelier récent et complet pour différents formats."

Désormais, les prochains investissements seront plutôt des équipements périphériques pour améliorer le parc machine existant comme une mise sous bande automatique à la sortie de l'encarteuse piqueuse.

Plus d'infos sur la société Sas Mavit Sival
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Sas Mavit Sival dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO