PLV : Un présentoir mobile, pliable, réutilisable, et "intelligent"

La start-up belgo-néerlandaise Pure Value a été récompensée d'un prix pour son présentoir baptisé Proteus.

Le

Proteus est un présentoir mobile, pliable, réutilisable, et "intelligent" fabriqué dans des matériaux recyclables.

Créé par la start-up belgo-néerlandaise Pure Value, ce présentoir a pour but de remplacer le modèle "présentoir à usage unique" et donc réduire l’impact environnemental de la PLV.

Moins de matériaux utilisés sur les points de vente

Proteus est composé d’aluminium et de plastique. Il est conçu avec un revêtement en carton sur lequel les marques vont imprimer leurs messages. En changeant ce revêtement, le présentoir peut être réutilisé autant de fois qu’on veut.

Sur ce présentoir, la part de carton représente environ 15 % (soit une réduction de 75 % par rapport aux présentoirs 100 % carton). L’objectif du fabricant est de standardiser le présentoir.

Proteus est également "intelligent". Il est muni de capteurs électroniques qui permettent de surveiller la température, la sensibilité à l’air et le taux de remplissage des présentoirs.

Une récompense aux Greener Packaging Awards

En novembre dernier, la start-up Pure Value s’est vu décerné pour ce présentoir le grand prix des Greener Packaging Awards dans la catégorie "emballage industriel".

Organisé par Fost Plus, qui gère le recyclage des déchets en Belgique, les Greener Packaging Awards récompensent tous les deux ans les meilleures innovations en matière d’emballages performants d’un point de vue écologique.

Les gagnants sont jugés d’après trois critères principaux : le poids (le volume des emballages doit être réduit), le cycle de vie (emballages recyclables, biodégradables, etc.), et le gaspillage alimentaire (l’emballage ne doit pas inciter au gaspillage).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO