CirclePrinters affiche ses ambitions et change de nom

Le groupe compte bien de devenir le leader européen des services d'impression et de médias digitaux.

Le

Le groupe européen d'impression et de presse, CirclePrinters, dont le siège social est situé à Amsterdam aux Pays-Bas, a désormais un nouveau nom : Circle Media Group.

Cette nouvelle dénomination fait suite à la fusion de CirclePrinters et de Roto Smeets Group l'année dernière située aux Pays-Bas et de l'acquisition de l'imprimerie offset belge Corelio Printing le mois dernier (lire L'imprimeur belge Corelio Printing change de main). "Avec l'acquisition de Corelio Printing, nous franchissons une nouvelle étape et renforçons notre position sur le marché des magazines français", avait indiqué Joost de Haas, directeur général de CirclePrinters lors de ce rachat. 

Trois pôles d'activités à Circle Media Group

Avec le nom du groupe, la structure du groupe sera modifiée avec la mise en place de trois pôles d'activités : Stratégie, contenu et données, Impression de livres, et, le plus important en terme de chiffre d'affaires et d'employés, Magazines & Retail.com.

Peter Andreou, PDG de Circle Media Group, explique : "Cette nouvelle image est plus qu'un simple changement de nom. Elle reflète notre ambition de jouer un rôle de premier plan dans la consolidation de l'industrie européenne de l'impression et des médias, tout en comprenant la nécessité de devenir un acteur des médias plus large avec de fortes racines dans le support imprimé et une vision claire de l'avenir digital."

Avec aujourd'hui, 2 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros, Circle Media Group a l'ambition de devenir le leader européen de la fourniture de services d'impression et de médias digitaux.

Le groupe possède des activités d'impression et de médias dans toute l'Europe : en Autriche (Oberndorfer Druckerei, Salzbourg), en Belgique (Hélio, Charleroi et Corelio, Erpe-Mere), en Finlande (Helprint, Mikkeli), en Allemagne (J. Fink Druck, Ostfildern), en Espagne (Impresia Ibérica, Madrid, Toledo and Barcelona), aux Pays-Bas (Roto Smeets Deventer, Roto Smeets Weert et Senefelder Misset, Doetinchem) et en Hongrie (Antok, Celldömölk).

Son activité de communication marketing est basée à Amstelveen, aux Pays-Bas, à New York, aux États-Unis et à Barcelone et Madrid, en Espagne.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO