Une typographie conçue pour militer en faveur de l'égalité des sexes

The Feminist Letters est une police de caractère gratuite. Le but est qu'elle soit utilisée massivement par les personnes porteuses d'un message en faveur de l'égalité des sexes, sur les réseaux sociaux comme sur les supports imprimés.

Le
Capture d'écran du site The Feminist Letters

"The Feminist Letters" est une police d’écriture conçue pour porter un message universel en faveur de l’égalité des sexes. Elle a été créée par l’agence de publicité new-yorkaise Young & Rubicam en collaboration avec un groupe d’entrepreneuses baptisé Women of Sex Tech.

L’objectif est que les femmes s’approprient cette typographie, sur les réseaux sociaux ou sur des supports prints (affiches, pancartes, flyers, etc.) afin d’exprimer des opinions féministes.

Les créatrices du projet expliquent :

"Chaque lettre et numéro est spécifiquement conçu avec un but, attirant l’attention sur des questions telles que l’égalité de rémunération, les droits reproductifs, la santé des femmes, les femmes en politique et les lois sur les agressions sur les campus."

Par exemple, la lettre B représente la naissance, le J le jugement, le S les salaires, le R la liberté religieuse, le W les femmes au pouvoir (women in power), etc. La police de caractère articule les différentes problématiques liées à l’égalité des sexes de manière provocante et humoristique.

La police The Feminist Letters a été lancée en janvier 2017, quelques semaines après l’élection de Donald Trump. Elle s’inspire des différents mouvements de contestation contre les discriminations envers la femme, comme la Women’s March, organisée en réaction au sexisme symbolisé par le nouveau président américain.

Le magazine féminin Bustle, la marque de prêt-à-porter Bow & Drape, la distillerie Yola Mezcal et la 3 % Conference (mouvement qui promeut le rôle des femmes dans le leadership) ont soutenu le lancement de la police.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Corbillon Jean-Claude 4 semaines
Bonjour, puisque cette police est gratuite comment faire pour se la procurer s'il vous plaît.Merci
Doree Jean-Marie 4 semaines
Bonjour, oui ! comment la télécharger ? Merci
Aimejicé Sévrine 3 semaines
Ici : http://thefeministletters.com/
Corbillon Jean-Claude 3 semaines
Ici : http://thefeministletters.com/
: j'ai bien cherché et je n'ai pas pu télécharger cette police qui me semble prometteuse.Alors je renouvelle ma demande comment et où peut-on télécharger cette police mystérieuse !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO