Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 27 avril 2018

Nouvelle grand format, Nestlé et ses bonnes intentions, l'usine Kodak au top, le chiffre de la papeterie avec Bic... Les petites infos de la semaine.

Le

Fujifilm lance l'Acuity Ultra

Fujifilm sort la presse Acuity Ultra, une plateforme jet d'encre à séchage UV très grand format pour la production de visuels d'intérieur et la signalétique extérieure. L'Acuity Ultra est disponible en 5 et 3,2 mètres de laize.
Elle atteint une vitesse d'impression de 236 m2 par heure. Elle peut être dotée jusqu'à huit canaux de couleur et fonctionne avec une nouvelle encre Fujifilm de haute qualité déposée en un film très fin, l'Uvijet GS. Elle répond aux normes d'émission requises pour les visuels d'intérieur.
Elle sera présentée pour la première fois lors du salon Fespa 2018 qui se déroulera du mardi 15 au vendredi 18 mai à Berlin en Allemagne.

Nestlé ne veut plus d'emballages jetés

Nestlé a annoncé son ambition de rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. Sa vision est qu'aucun de ses emballages, y compris les plastiques, ne finit dans les décharges ou les déchets.
L'entreprise se concentre sur trois domaines principaux : éliminer les plastiques non recyclables ; encourager l'utilisation de plastiques qui permettent de meilleurs taux de recyclage ; et éliminer ou modifier des combinaisons complexes de matériaux d'emballage.

L'usine de fabrication de plaques Kodak au top

Kodak a obtenu le renouvellement de ses trois certifications des systèmes de gestion de sa plus grande usine de production de plaques, qui est située à Osterode, en Allemagne.
La certification officielle des normes ISO 9001 qui concerne le management de la qualité, ISO 14001 sur le management environnemental et ISO 18001 pour le management de la santé et de la sécurité au travail a été renouvelée en mars 2018.
Les auditeurs des certifications ont constaté que les systèmes de gestion en place sur le site Kodak d'Osterode allaient largement au-delà des critères de l'ISO.
"Nos clients ont de ce fait l'assurance que chaque plaque offset KODAK est fabriquée dans le respect des normes les plus récentes en matière d'environnement, de qualité et de sécurité au travail", souligne Sven Fryer, directeur de l'usine de fabrication des plaques en Allemagne.

La papeterie se porte bien avec Bic

Parmi ses divisions (papeterie, briquets, rasoir), seule la papeterie a tiré son épingle du jeu au premier trimestre, avec une croissance de 2 % à base comparable, avec une marge d'exploitation de +6,3 %, selon le dernier résultat financier trimestriel de Bic.
En Europe, le chiffre d'affaires de la division papeterie est resté stable, en légère baisse en France et au Royaume-Uni, compensé en partie par des gains de distribution en Europe du Sud.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO