Une Buhrs BB300-10K reconstruite livrée en Suisse par le Français BC2S

Thierry Péray de la Fondation BVA devant la Buhrs BB300-10K reconstruite et livrée par BC2S.

L'entreprise de routage de Lausanne, ravie, fait tourner à plein régime sa nouvelle machine tout récemment installée. 

Lancée il y a trois ans, l'entreprise spécialisée dans le matériel de routage reconstruit à neuf, BC2S, remporte un franc succès.

Grâce à un concept innovant et à un réseau de fournisseurs pluridisciplinaires, BC2S propose des matériels de marque Buhrs (MSE BB300, BB700 et MSF B3000), Sitma (MSF C750, C950), CMC (MSE CMC250) et W-D entièrement reconstruits à neuf avec les mêmes garanties constructeur, mais à un prix beaucoup moins élevé.

Son dernier client est suisse : la Fondation BVA. BC2S a livré, il y a deux semaines, une machine de mise sous enveloppe Buhrs BB300-10K qui atteint la vitesse de 10 000 ex/h.

Spécialisée dans le marketing direct, la fondation BVA est une entreprise adaptée suisse de 115 salariés, dont 100 en situation de handicap, et réalise environ 4 millions de francs suisses de chiffre d'affaires soit 3,4 millions d'euros.

Une Buhrs BB300-10K beaucoup moins chère et "neuve"

"Une machine reconstruite correspondait mieux à notre budget : elle est deux fois moins chère que du matériel neuf !" explique Thierry Péray, directeur de production de la Fondation BVA.

Elle remplace deux anciennes machines d'un autre constructeur achetées d'occasion. Et le routeur ne confond pas machine d'occasion et machine reconstruite. "Mis à part les châssis et les montants, tout a été changé. La totalité de la partie mécanique est neuve et la machine est garantie comme une neuve : pour moi c'est donc une machine neuve !"

La configuration demandée et une machine de mise sous pli livrée rapidement

La Buhrs BB300-10K est en configuration 7 postes (5 chargeurs rotatifs, un chargeur à friction et un chargeur à navette). Elle est dotée d'un contrôleur avec deux caméras ce qui permet la concordance entre deux postes d'encarts et de lire des codes 2D et codes barres afin de gérer le routage automatique en sortie de ligne.

La Buhrs BB300-10K de la Fondation BVA, reconstruite par BS2C dirigée par Bruno Collos. 

Quatre opérateurs ont été formés pendant une semaine par BS2C et depuis "on n'utilise plus que celle-ci !" Et le directeur de production est tout à fait rassuré : "Même si elle est installée depuis peu, elle ne m'inquiète pas !"

Le modèle correspondait exactement à celui désiré. "J'avais fait une réservation à Bruno Collos en décembre, sur une base de confiance mutuelle, le temps d'obtenir les financements. J'ai pu signer le bon de commande fin mars et fut livré 15 jours plus tard."

Un nouvel équipement reconstruit les yeux fermés !

Le Suisse ajoute : "Nous sommes en ce moment sur des produits un peu spéciaux, les propagandes électorales. Les formats ne sont pas standards, certains papiers n'ont pas de tenue, et des brochures sont sans couverture... Avec nos anciennes machines de mise sous pli, nous avions des difficultés sur ce genre de produits. Sur la Buhrs reconstruite, ça tourne non-stop depuis deux jours !"

Et investirait-il à nouveau dans des équipements reconstruits ? "Si j'avais un autre équipement à choisir, je repartirais sans hésitation sur le même principe au vu de la qualité du travail effectué dessus."

Vous pouvez joindre la société BC2S au 09 72 62 34 80 ou visiter le site internet www.bc2s-graphique.fr

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...