L'imprimeur d'Harry Potter passe sous pavillon italien

Et Elcograf devient un acteur majeur de l'impression de livres en Europe.

Le

Alors que le groupe italien Elcograf basé à Vérone vient de réaliser un investissement de 14 millions d'euros chez Heidelberg (lire Un imprimeur passe commande à Heidelberg pour 14 millions d'euros), nous apprenons que l'imprimeur du groupe iltalien d'arts graphiques Pozzoni vient de racheter Clays, le plus grand fabricant de livres monochromes du Royaume-Uni.

Fondée il y a plus de 200 ans, Clays est spécialisée dans la production de livres brochés monochromes et de livres cartonnés. L'imprimerie produit 150 millions de livres par an, tous imprimés et reliés sur le site de production installé à Suffolk, en Angleterre.
Clays, qui emploie environ 700 personnes, compte parmi ses clients les éditeurs britanniques Bonnier, Cambridge University Press et Penguin Random House qui édite la saga à succès Harry Potter.

Avec cette opération, Elcograf, leader du marché du livre noir en Italie avec plus de 900 employés et six sites d'impression, se renforce ainsi un peu plus sur le marché européen de l'édition. Ses installations couvrent l'héliogravure, l'impression offset feuille et l'impression rotatif.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO