Packaging : celui qui a fait mieux avec moins

Un packaging de e-commerce remporte le prix du concours d'emballages Metsä Board.

Le

Faire mieux avec moins. Tel était le défi du concours de packaging organisé par Metsä Board. Le lauréat a été désigné jeudi 31 mai.

Une alternative à l’enveloppe à bulle

Le designer liro Numminen a remporté le premier prix avec son packaging "Stretchnig Inner Part" (photo en une), soumis dans la catégorie e-commerce. Cet emballage se présente comme une alternative à l’enveloppe à bulle.

Il est composé d’une partie interne en carton ondulé qui permet d’emballer des produits de différentes tailles sans utiliser de papier bulle. Cet emballage est conçu pour être polyvalent et permettre d’emballer divers types d’articles tout en garantissant que l’article reste attaché à l’emballage durant le transport.

Le président du jury du concours, Cyril Drouet, directeur Design & Innovation de Metsä Board, commente :

"La conception gagnante élimine avec succès le besoin d’inserts thermoformés en plastique de film à bulles. L’équilibre entre la rigidité de la planche et la force nécessaire pour supporter le poids du produit est bien pensé. Cette conception est extrêmement attrayante, polyvalente, évolutive et adaptable à un grand nombre d’utilisations."

Les autres prix attribués (dans l’ordre)

"L’interdiction des toilettes en plastique" par Jeroen Caelen. Emballage de papier-toilette composé d’un tube hexagonal conçu à partir de carton qui fonctionne aussi comme porte-rouleau.

"The Moisture Face Creme Cosmetic Package" par Abdullah Cam. Emballage en carton réutilisable combiné avec une pièce interne en plastique interchangeable.

"Twist" par Pawel Krawczugo. Emballage destiné à l’industrie cosmétique.

 "The Playing nature" par Alessandro Grossi (dans la catégorie étudiant). Emballage de casse-croûte qui se transforme en petites marionnettes pour les enfants.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO