Une presse Komori led UV chez Neuville Impressions (71) pour moins consommer

Une nouvelle technologie avec plusieurs petits plus pour l'imprimeur.

Le

L'atelier de l'imprimerie Neuville Impressions située à Digoin, en Saône-et-Loire, est en pleine effervescence : la nouvelle presse offset est en train d'être livrée. L'imprimerie qui réalise 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires avec 12 salariés remplace sa Komori 52 x 74 4 couleurs à séchage H-UV de 2013 par une Lithrone G29 4 couleurs plus vernis de même format à séchage led UV.

"Nous changeons très régulièrement de matériel et le développement de la technologie de séchage led me laisse à penser que c'est une technologie d'avenir, la génération suivante des presses offset classiques, explique Jean-Philippe Neuville, le PDG. Et il y a plusieurs petits plus qui nous ont fait pencher pour cette technologie."

Des économies de coûts avec le led UV

Il détaille : "Le led UV nous permet une économie de puissance et de consommation électriques. Nous économiserons aussi sur la lampe elle-même : en séchage halogène, nous changeons tous les mois la lampe, ce qui représente environ 2000 euros par an. La durée de vie des lampes led UV est beaucoup plus longue : 20 000 heures."


Pour augmenter encore la durée de vie des lampes, l'imprimeur compte ajuster l'intensité de la lumière et le nombre de led en fonction du format et de l'application.
Et l'imprimeur note aussi que l'allumage des led est instantané.

Des possibilités d'impression toujours sans limites !

Et si l'arrivée du led UV dans un atelier est généralement une révolution en terme de possibilité d'impression, l'entreprise de Saône-et-Loire est, elle, déjà habituée à cette liberté.
"Avec le H UV, nous n'avions pas beaucoup de limites ! Avec le led UV, nous nous attendons à la même qualité et aux mêmes possibilités. C'est plutôt le vernis en ligne qui va nous changer."

Jean-Philippe Neuville résume : "En fait, le led UV est une petite innovation qui va nous permettre de moins consommer."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO