Bobst lance une nouvelle technologie pour l'inspection des épreuves

Le constructeur basé en Suisse a déjà séduit des clients européens avec ce nouvel outil.

Le

Bobst lance sur le marché une table de contrôle qualité "révolutionnaire", avec une nouvelle technologie conçue pour améliorer la qualité et la productivité, et éliminer quasiment toutes les erreurs d'impression.

La grande nouveauté de sa Table d'inspection numérique est la comparaison par projection.
Les épreuves de feuilles et cartons imprimées et découpées à inspecter se placent sur la table d'inspection numérique. Le fichier de mise en page, les lignes de pli et de découpe ou tout autre document technique est projeté par-dessus grâce à un vidéoprojecteur haute qualité et permet de comparer l'épreuve avec le résultat attendu. Avec ce processus dématérialisé, il n'est plus besoin de fonds de page et d'impression.

"Les projecteurs numériques HD vous permettent d’identifier clairement (en temps réel) les différences entre l'échantillon et l'original, en mettant en évidence les éventuels écarts", indique le constructeur suisse.

La Table d'inspection numérique possède également un outil d'analyse des déformations complètes ou partielles pré ou post-conversion. De plus, tous les contrôles de qualité effectués sont enregistrés et peuvent être transmis à l’utilisateur final ou servir de référence ultérieurement.

Plusieurs commandes de cette nouvelle table ont déjà été passées par des clients auropéens.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO