Dernière étape du changement de format de l'Imprimerie de Bourg (11)

Un investissement qui permettra, en plus d'offrir de nouvelles possibilités à l'entreprise, d'aider les opérateurs dans leurs tâches quotidienne.

Le

L'imprimerie de Bourg vient de mettre la dernière touche à son passage du format 4 poses au 8 poses. La pièce maîtresse de ce changement de taille est la presse offset Heidelberg XL 106 4 couleurs plus vernis, arrivée en juin 2017 dans l'atelier situé à Narbonne dans l'Aude.

"Nous avons renouvelé 75 % de notre parc machine - impression et finition - depuis mars 2017 pour accompagner notre passage au grand format. Cela représente un investissement d'environ 2 millions d'euros" explique Nicolas Cayrol, le directeur de cette imprimerie qui réalise 3,1 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Une Heidelberg pour des plis sans limites 

Cette semaine, l'imprimerie reçoit une plieuse Heidelberg TH 82, une plieuse à poches 6/4/4 avec une sortie Palamides.

"Cette nouvelle plieuse vient en renfort des deux autres plieuses Heidelberg - une KD 66 et une TI 52 - et nous permettra de réaliser tous les plis possibles en imprimerie, à la fois pour faire du plan que du cahier. Nous serons par exemple capables de faire 10 plis accordéon recassés ou des cahiers de 24 ou 48 pages."

Il souligne : "Nous avons tenu à agrémenter la plieuse d'une sortie Palamides en raison des troubles musculo-squelettiques (TMS) qui sont nos problèmes d'aujourd'hui et de demain. Nous voulons faciliter la tâche de nos opérateurs, en investissant dans ce système assez onéreux, mais qui permet d'avoir un poste plus confortable, moins risqué pour la santé et qui optimisera la productivité."

De nouveaux investissements au programme

Et l'imprimeur compte continuer à investir. Il commencera par agrandir son atelier. Le bâtiment construit en 2012 devrait passer de 1250 à 2250 m2 en 2019.

"Et en 2020 l'imprimerie aura 100 ans ! Nous pourrons célébrer cet anniversaire dans nos nouveaux locaux, de quoi créer un événement sympathique !"

Plus d'infos sur la société Imprimerie De Bourg
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Imprimerie De Bourg dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE DE BOURG recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO