ALL4PACK Paris 2018, conçu pour optimiser le temps des exposants et visiteurs

L'objectif des organisateurs du salon ALL4PACK Paris 2018 est de favoriser la rencontre entre l'offre et la demande.

 - Partenariat Le

ALL4PACK Paris 2018 se prépare activement. L'espace exposant affiche presque complet, le programme des animations et des services se peaufine... L'organisatrice du salon, Véronique Sestrières de Comexposium Group, nous en dit un peu plus sur ce salon de l'emballage et la logistique qui aura lieu du 26 au 29 novembre 2018, à Paris Nord Villepinte.

ALL4PACK Paris 2018 pour faciliter la rencontre entre offre et demande

"Nous travaillons sur tout ce qui va pouvoir améliorer le temps passé sur le salon en terme d'efficacité, explique-t-elle. Les salons se doivent d'être de plus en plus pertinents et pointus et faciliter la rencontre entre l'offre et la demande.

Les exposants doivent avoir un bon retour sur investissement (ROI) et les visiteurs n'ont pas de temps à perdre. Les exposants s'attendent donc à voir des décideurs qui ont des projets, et les visiteurs, des produits pertinents, nouveaux et à forte valeur ajoutée."

Les Business Meeting, des rendez-vous d'affaires particulièrement ciblés

Et pour faciliter les échanges entre visiteurs et exposants, ALL4PACK Paris 2018 propose des Business Meeting. Ces rendez-vous d'affaires extrêmement ciblés avaient été particulièrement appréciés lors de l'édition précédente avec 77 % de projets d'investissement des visiteurs concrétisés.

"Avant le salon, les visiteurs sont contactés personnellement pour exposer leurs besoins. Les exposants répondent à ces offres et les visiteurs n'ont plus qu'à choisir qui ils souhaitent rencontrer lors de rendez-vous sur ALL4PACK. De cette manière, visiteurs et exposants optimisent leurs temps."

Le Top Buyers Club, le service de "personal shopper" des investisseurs

Et cette année, ALL4PACK va plus loin avec le Top Buyers Club.

"En 2016, nous avons constaté la montée en puissance des visiteurs de grandes entreprises avec des budgets disponibles importants, et avec un très haut niveau de satisfaction.

Pour 2018, ces tops buyers – directeurs packaging, directeurs achats, directeur recherche et développement... – seront accueillis dans les conditions privilégiées sur le salon. Les membres du Top Buyers Club seront accompagnés en amont et tout au long de leur visite, notamment dans l'organisation de rendez-vous business sectoriels. Ils bénéficieront en avant-première d’informations salon et marché. Nous serons un peu leur "personal shopper" du salon !"

L'organisatrice fait remarquer : "Avant, un bon organisateur de salon était celui qui faisait arriver les visiteurs à la porte du salon. Aujourd'hui, en parallèle de leur présentation de leur offre et produit sur leur stand, nous devons optimiser le ROI des exposants avec de tout nouveaux services."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO